À la dernière date limite des échanges, le nom de David Savard circulait beaucoup et on a appris entre les branches que Kent Hughes a préféré le garder puisqu'il navait pas son prix.
En effet, Savard a une belle valeur aux yeux de l'organisation et il ne partira pas pour des bouchées de pain. Nous avons simplement à regarder ce qu'il a fait avec Arber Xhekaj à la fin de la saison. Le shérif n'avait jamais aussi bien paru sur la glace.
Avec les nombreux jeunes qui se développent, comme Logan Mailloux, Lane Hutson et David Reinbacher, les jours de Savard sont comptés à Montréal et il le sait très bien.
« Je comprends la situation avec une organisation qui mise sur beaucoup de jeunes. Il va y avoir des rumeurs. Je vais devoir composer avec ça et ne pas y penser au quotidien. Ça fait partie de la réalité et c'est une possibilité à chaque jour. »
- David Savard
Son rôle est très important pour la suite des choses. Les jeunes poussent, c'est vrai, mais ils doivent être bien entourés et David Savard rempli parfaitement tous les critères.
Un échange de David Savard? Pas si vite
Personnellement, je ne crois pas que Kent Hughes l'échangera avant la date limite des transactions, à moins qu'il reçoive une offre impossible à refuser.
David Savard est un défenseur fiable qui bloque une quantité impressionnante de lancers et qui se sacrifie pour l'équipe à chaque jour. C'est un guerrier et un mentor extraordinaire.
Bien sûr, le Canadien ne pourra pas le garder indéfiniment et on comprend, mais il faudra bien choisir le moment de son départ et ne surtout pas brusquer les choses.