C'est sans aucun doute que nous pouvons confirmer que le Canadien a commis un véritable vol dans un échange avec les Golden Knights de Vegas.
En effet, en 2018, Marc Bergevin échangeait Max Pacioretty contre Nick Suzuki, Tomas Tatar et un choix de 2e ronde. Un échange qui continue d'être payant pour le Canadien.
Non seulement Nick Suzuki est devenu le capitaine de l'équipe, Tomas Tatar a offert de très bons services au CH également. En contre partie, les Golden Knights ont échangé Max Pacioretty contre des considérations futures aux Hurricanes de la Caroline.
Nous vous parlons de ça parce qu'aujourd'hui, ça fait officiellement six ans jour pour jour que cette transaction est arrivée et le constat est que le Canadien a gagné haut la main.
C'est probablement le meilleur échange de Marc Bergevin avec le Canadien, et l'équipe en bénéficiera encore très longtemps.
Parlant de Max Pacioretty, il signera un contrat avec les Maple Leafs de Toronto, selon ce que rapporte Darren Dreger. Nous en apprendrons plus dans les prochaines heures.