20:30
-
-
    
Logan Mailloux
Crédit photo: LNH

Développement majeur concernant le statut de Logan Mailloux

Publié le 16 avril 2024 à 11h30
PAR CARL VAILLANCOURT

Après avoir été louangé par son entraîneur Jean-François Houle, le défenseur Logan Mailloux obtiendra sa première audition mardi soir. Le défenseur choisi au premier rang par le Tricolore en 2021 a eu un appel de la direction pour lui souhaiter un bon anniversaire, mais aussi une audition avec le grand club comme cadeau de fête.

Né le 15 avril 2003, Logan Mailloux a soufflé ses 21 bougies lundi soir. Pendant que ses yeux étaient rivés sur le match entre les Red Wings de Detroit et les Canadiens de Montréal, celui-ci ne savait pas qu'il obtiendrait sa première chance dans le circuit Bettman.

La date d'anniversaire de Logan Mailloux est effectivement le 15 avril, alors il a été rappelé le jour de sa fête - le jour de son 21e anniversaire de naissance!

Bill Daly a commenté le cas de Logan Mailloux et tout est réglé!




Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie a toutefois confirmé que le jeune homme a vu sa suspension être levée par la LNH. Bill Daly a confirmé que la

«Selon plusieurs sources, Logan Mailloux a obtenu le feu vert pour jouer dans la LNH lorsqu'il obtiendra un poste avec les Canadiens MTL ce qui met un terme à toutes spéculations.» - Renaud Lavoie, TVA Sports


Pour les amateurs qui se demandaient encore la question, le commissaire de la LNH Gary Bettman avait décrété une suspension en lien avec le scandale de nature sexuelle qui guettait le jeune homme lors de l'encan amateur de 2021.

La LNH devait lever cette suspension pour que le défenseur numéro 94 du Rocket de Laval puisse intégrer la meilleure ligue au monde.

La voie est donc complètement libre pour ce soir, et à moins d'un énorme revirement de situation, Logan Mailloux va jouer son 1er match en carrière dans la LNH.

Après les louanges de son entraîneur Jean-François Houle, les partisans sont en droit de s'attendre à une belle performance du jeune défenseur de 21 ans, lui qui figure au troisième rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la Ligue américaine.

Dans son intervention aux médias, Bill Daly avait abordé une rencontre tenue avec le jeune homme avec le début de la présente campagne.

«Logan Mailloux avait rencontré les dirigeants de la LNH en juillet dernier. Deux mois plus tard j'avais demander à Bill Daly de me parler de cette rencontre. Voici sa réponse!» - Renaud Lavoie, TVA Sports


Billy Daly confirme ici que le jeune Mailloux avait rencontré la LNH, qu'ils ont eu une bonne conversation franche, et surtout, il mentionne que Logan Mailloux a été articulé lors de ladite rencontre. Il a impressionné les grands patrons du circuit.

Ce soir, ce sera une belle occasion pour Mailloux d'enfin tourner la page sur les événements regrettables survenus alors qu'il était âgé de 17 ans et qui sait, peut-être de laisser une belle impressionner aux dirigeants de l'organisation.

SONDAGE
16 Avril   |   1170 réponses
Développement majeur concernant le statut de Logan Mailloux

Lequel fera le plus de points avec le Canadien l'an prochain selon vous?

Logan Mailloux35430.3 %
Lane Hutson68758.7 %
Justin Barron504.3 %
David Reinbacher796.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques