Développement incroyable pour un joueur sous-estimé du Canadien: même Kaiden Guhle ne serait pas meilleur
On dit des défenseurs qu'ils se développent plus lentement que les attaquants, et c'est encore plus long pour les gardiens. Quand un joueur est en train d'atteindre son plein potentiel, ça devient très intéressant, surtout quand l'organisation le développe depuis longtemps.
Il y a toutefois un défenseur qui commence à faire beaucoup de bruit de son côté. Sans être flamboyant, il fait tout bien sur la patinoire et il est sérieusement en train de gagner un poste permanent.
Nous avons vu quelques bons matchs de Jayden Struble dans les derniers mois, mais, chaque fois, il n'est pas en mesure de garder sa place au sein du Canadien.
Selon ce que rapporte Grant McCagg, ce moment est venu. Jayden Struble s'est très bien développé, il est au-dessus d'
Arber Xhekaj, de même qu'
Alexandre Carrier et Kaiden Guhle! Il a même dit que son jeu avait été aussi efficace que celui de
Lane Hutson samedi soir.
Évidemment, l'ancien dépisteur du Canadien s'est fait lancer des tomates, surtout pour ce qui est de Guhle et Hutson. Il s'est expliqué sur certaines déclarations et ç'a du sens, quand on décortique ses présences.
« J'ai reçu beaucoup de commentaires sur YouTube suggérant que Struble était loin d'être aussi efficace que Hutson hier soir, et je comprends si vous accordez plus d'importance à l'éclat et à la vivacité d'un défenseur qu'à une défense solide. Struble ne sera jamais aussi offensif que Lane. D'un autre côté, Lane ne sera pas non plus aussi efficace que Struble pour neutraliser ses adversaires. Voici les présences de Struble hier soir. Après avoir regardé cette vidéo, j'espère que vous pourrez apprécier ses jeux, sa mobilité, sa défense en un contre un, ses déplacements avec la rondelle et son physique, qui étaient tous exceptionnels.
C'est un joueur qu'il faut observer loin de la rondelle pour vraiment apprécier son efficacité, et c'est pour cette raison que je le considère comme très sous-estimé. »
- Grant McCagg
Personnellement, je ne crois pas que Jayden Struble soit aussi efficace que Kaiden Guhle sur 200 pieds, mais je suis d'accord sur le fait qu'il serait un défenseur régulier dans 30 équipes de la LNH.
Comme le rapporte le site DLC, ce qui est encore plus intéressant est que Struble n'a que 24 ans. Il ne fait que commencer sa carrière et il est déjà vraiment solide.
La fameuse bataille entre lui et Arber Xhekaj est donc loin d'être terminée. Aux yeux de McCagg, Struble est devant, même si le Shérif a connu un très bon camp d'entraînement jusqu'à présent.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
29 SEPTEMBRE | 286 RÉPONSES Développement incroyable pour un joueur sous-estimé du Canadien: même Kaiden Guhle ne serait pas meilleur Croyez-vous que Jayden Struble mérite sa place sur le top 6 du Canadien de Montréal? |
|
|