Lias Andersson
Crédit photo: Has Eyes on the Prize

Départ officiel vers l'Europe pour un attaquant du Canadien? L'ancien choix de premier tour Lias Andersson pourrait bien aller en Suède

Publié le 18 mars 2024 à 11h44
PAR DANNY POTVIN

Cet été, Kent Hughes a annoncé avoir fait la signature de Lias Andersson, pour un contrat à deux volets LNH / LAH. On a eu tendance à croire que Jeff Gorton était derrière cette signature, alors qu'il l'avait repêché avec les Rangers au 7e rang au total en 2017.

Ce n'est finalement pas le cas. Hughes a par lui-même décidé de lui consentir un contrat, sans avoir eu l'influence de Gorton dans sa décision. Toutefois, le Suédois n'a pas joué de match dans la LNH cette saison et ça ne devrait pas arriver.

Pour être honnête, les chances qu'il renoue avec la LNH un jour sont plutôt faibles. S'il n'a pas été en mesure de se faire rappeler par le Canadien, qui a une attaque plutôt ordinaire à part le premier trio, je ne vois pas comment il pourrait percer une autre formation.

Son avenir se résumera donc possiblement à la Ligue américaine en Amérique du Nord, mais selon plusieurs sources, Andersson pourrait quitter pour la SHL.


« Selon les deux sources, Davos fait partie des équipes qui cherchent à ajouter Lias Andersson du Rocket de Laval à leur alignement pour la saison prochaine.

Il y a beaucoup d'intérêt pour la SHL, mais c'est probablement Davos qui paierait le plus, et qui ne voudrait pas jouer dans cette aréna? »

Il faut avouer que l'aréna semble assez intrigant, mais au-delà de ça, Andersson pourrait retourner jouer à la maison avec un salaire décent.

SONDAGE
18 Mars   |   604 réponses
Départ officiel vers l'Europe pour un attaquant du Canadien? L'ancien choix de premier tour Lias Andersson pourrait bien aller en Suède

Croyez-vous que Lias Andersson a une chance de revenir dans la LNH?

Oui23338.6 %
Non37161.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub