SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Déclaration très contestée à l'endroit d'Ivan Demidov et du Canadien de Montréal


PUBLICATION
Danny Potvin
30 août 2025  (8h03)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Déclaration très contestée à l'endroit d'Ivan Demidov et du Canadien de Montréal
Crédit photo: NHL.com

Anthony Martineau est un journaliste de TVA Sports extrêmement apprécié des partisans et de toute l'organisation. Il a beaucoup de classe et il apporte de bons arguments.

Toutefois, comme tout le monde, il a droit à son opinion et ça ne peut pas toujours plaire à tous. C'est bien correct, surtout qu'il ne prétend pas être meilleur qu'un autre.
On jase et c'est vraiment parfait ainsi. D'ailleurs, Anthony a invité les fans à lui poser des questions sur son compte X et il a bien voulu répondre à certaines d'entre-elles.
Une question en particulier retient l'attention et c'est au sujet de l'avantage numérique, alors que deux piliers auraient des rôles plus effacés qu'anticipé, à son avis.

Déclaration contestée d'Anthony Martineau

Dans les fameuses questions, Anthony a été invité à donner ses vagues de l'attaque à cinq du CH, et c'est avec grande surprise qu'Ivan Demidov n'y apparaît pas.
Pourtant, c'est lui qui a complètement dynamisé la première vague dès son arrivée la saison dernière et en séries éliminatoires. Le journaliste placerait Zachary Bolduc à sa place, pour former une unité avec Nick Suzuki, Cole Caufield, Juraj Slafkovsky et Lane Hutson.
Comme le rapporte le site DLC, il y aura beaucoup de candidats cette saison pour jouer sur l'avantage numérique. Trois bons candidats à la défense, avec Lane Hutson, Noah Dobson et Michael Matheson.
À l'attaque, c'est tout simplement la congestion la plus totale, avec Suzuki, Caufield, Slaf, Patrik Laine, Demidov, Bolduc, Alex Newhook, Kirby Dach et Brendan Gallagher.
Je crois personnellement que le CH aura deux vagues d'avantage numérique très puissantes et qu'un joueur comme Gally devra écoper. Il a d'ailleurs déjà dit qu'il se sentait prêt à relever un nouveau défi en jouant en désavantage numérique.
Pour en revenir à la déclaration de Martineau, inutile de vous dire que le fait de reléguer Ivan Demidov et Patrik Laine sur la deuxième vague ne fait pas l'unanimité.
Bolduc est tout un buteur, alors c'est tellement difficile à faire comme exercise, mais je crois personnellement qu'Ivan Demidov est trop talentueux pour que le CH s'en prive sur la première unité.
SONDAGE
30 AOUT   |   1166 RÉPONSES
Déclaration très contestée à l'endroit d'Ivan Demidov et du Canadien de Montréal

Croyez-vous qu'Ivan Demidov sera placé sur la deuxième vague de l'avantage numérique du Canadien de Montréal?

Oui92679.4 %
Non24020.6 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES