SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Déclaration percutante de Serge Savard concernant Lane Hutson et Guy Lafleur


PUBLICATION
Julien Trekker
12 août 2025  (15h07)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Déclaration percutante de Serge Savard concernant Lane Hutson et Guy Lafleur
Crédit photo: Capture d'écran

L'ancien capitaine des Canadiens de Montréal, Serge Savard, a émis une déclaration percutante concernant Lane Hutson et la légende, Guy Lafleur.

Serge Savard a donné plusieurs entrevues à différents médias aujourd'hui, dans le cadre de son tournoi de golf annuel, qui célébrait l'édition d'Équipe Canada de 1976,
avec des anciens joueurs, incluant notamment Marcel Dionne, Bobby Orr, Bobby Clarke, Darryl Sittler, et l'entraîneur-chef, Scotty Bowman :
image
image
Après une carrière de 16 saisons en tant que joueur, et 12 en tant que directeur général, le champion de sept Coupes Stanley a une vision très critique du jeu, et des opinions qu'il n'a pas peur de partager ouvertement.
Lors d'une entrevue, Savard en avait long à dire à l'endroit du jeune défenseur des Canadiens, Lane Hutson.

Lane Hutson est le meilleur joueur du CH depuis Guy Lafleur, selon Serge Savard

Le gagnant du trophée Calder remis à la meilleure recrue dans l'ensemble de la LNH, Lane Hutson, a fait tourner beaucoup de regards cette année, y compris celui de Serge Savard.
Dans une conférence de presse, il a mentionné croire qu'Hutson est le meilleur joueur des Canadiens depuis Guy Lafleur :
« Le futur va nous le dire, mais il est probablement le joueur le plus talentueux que le Canadien a eu depuis Guy Lafleur.

Depuis que je l'ai vu, dès le début, j'ai dit que c'était le meilleur joueur du Canadien. J'ai été convaincu très tôt qu'il serait une grande vedette dans la Ligue nationale.

Les choses qu'il peut faire, il n'y a pas grand monde qui peut faire ça. Naturellement, on a toujours peur quand un gars de 6 pi 4 po arrive de son bord à cent milles à l'heure, mais il est tellement agile et il trouve toujours le moyen de s'esquiver. Il n'a pas peur de jouer quand un match est très viril. »
Une autre légende du CH qui était sur place, Larry Robinson, a comparé Hutson à Wayne Gretzky, tout en mentionnant que l'arrivée de Noah Dobson
sera bénéfique pour le développement du jeune homme :
« La première chose que tout le monde a dit sur Hutson, c'est qu'il était tellement petit qu'il allait se faire tuer. Ça me rappelle beaucoup ce qu'on disait à l'époque de Wayne Gretzky. On disait qu'il n'était pas assez gros et qu'il allait se blesser. Regardez ce qu'il a fait, ce n'est pas si mal ! C'est excitant pour la ville de Montréal d'avoir un joueur comme Hutson.

Maintenant qu'il [Hutson] est connu à travers la ligue, son travail deviendra plus difficile, mais il sera aidé par l'arrivée de Dobson. Avec un gars comme lui, Lane peut maintenant jouer sans craindre les coups à l'aveugle [blind side]. »
Voir des légendes de l'organisation, qui ont souvent critiqué les joueurs des Canadiens depuis des années, être autant positives quant à l'avenir du CH est un bon indicateur de l'état général et de la direction de l'équipe.
SONDAGE
12 AOUT   |   1221 RÉPONSES
Déclaration percutante de Serge Savard concernant Lane Hutson et Guy Lafleur

Combien de points marquera Lane Hutson la saison prochaine, selon vous?

50 ou moins16713.7 %
51-6038831.8 %
61-7047338.7 %
71 ou plus19315.8 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES