Déclaration percutante de Kent Hughes au sujet de Cole Hutson, le petit frère de Lane Hutson
En 2022, le Canadien de Montréal a frappé un grand coup au repêchage, en sélectionnant Juraj Slafkovsky au tout premier rang et Lane Hutson au 62e échelon.
Ignoré par toutes les équipes au moins une fois, Lane Hutson est en train de faire regretter tout le monde, alors qu'on dit de plus en plus qu'il aurait dû être sélectionné dans le top 5.
Son petit gabarit a totalement fait fuir les équipes de la LNH, qui avouent pour plus de la moitié qu'ils ne l'avaient pas du tout sur leur liste au repêchage.
L'été dernier, c'était au tour de son jeune frère,
Cole Hutson, d'être éligible au repêchage de la LNH et lui aussi est sorti plus tard que prévu, au 43e rang.
D'ailleurs, Kent Hughes a fait une grosse révélation au sujet de la possibilité de le repêcher.
Déclaration percutante de Kent Hughes sur Cole Hutson
Fait sur une charpente similaire à son frère, soit 5'10" et 172 lbs, Cole Hutson a fait peur à plusieurs équipes de la LNH qui ne l'avaient pas sur leur liste.
C'est le cas du Canadien de Montréal, qui a décidé de passer tout droit avec lui.
« Et parlant de Hutson, le DG a aussi été questionné à savoir si Cole Hutson, le petit frère de Lane, a été considéré par le Tricolore au dernier repêchage.
Et comme vous pourrez l'entendre dans le segment qui est déjà placé ici, la réponse est non. » - Félix Forget, DansLesCoulisses
Selon Kent Hughes, le facteur du gabarit est entré en ligne de compte, jumelé au fait qu'il est un autre défenseur gaucher qui bouge bien la rondelle.
Lane Hutson est incroyable et il est en mesure de bien se débrouiller défensivement grâce `un bon bâton et un bon positionnement, mais on ne peut pas former une équipe de la LNH avec plusieurs petits défenseurs comme lui, même si le talent lui déborde par les oreilles.
Ça prend de la robustesse et c'est un aspect qui ne fera jamais partie du jeu de Lane Hutson, ni du jeu de son frère d'ailleurs.
Le DG du Canadien a également mentionné le nom d'
Adam Engstrom, qui joue présentement à Laval et qui est le prochain défenseur gaucher à venir à Montréal.
Lui aussi est un bon manieur de rondelle et il aura un brillant avenir dans la LNH.
Selon Kent Hughes, Cole Hutson aurait dû sortir avant le 43e rang, mais le CH ne l'aurait pas sélectionné à ces rangs.
C'est certain que s'il avait été disponible en troisième ou quatrième ronde, le discours aurait été différent, mais le directeur général avait d'autres plans pour le début du repêchage.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
24 MARS | 1258 RÉPONSES Déclaration percutante de Kent Hughes au sujet de Cole Hutson, le petit frère de Lane Hutson Selon vous, Kent Hughes a-t-il pris la bonne décision d'igorer Cole Hutson au dernier repêchage de la LNH? |
Oui | 657 | 52.2 % |
Non | 601 | 47.8 % |
Liste des sondages |