Martin St-Louis
Crédit photo: La Presse

Décision audacieuse de Martin St-Louis, qui ne fait pas l'unanimité

Publié le 28 février 2024 à 12h52
PAR DANNY POTVIN

La décision de Martin St-Louis d'envoyer Samuel Montembeault dans la mêlée mardi soir a été très controversée. Alors que l'équipe a pratiquement aucune chance de participer aux séries éliminatoires, les fans souhaitent de plus en plus une dégringolade au classement pour avoir le meilleur rang possible au repêchage.

On ne peut pas leur en vouloir. Tant qu'à avoir une mauvaise saison, aussi bien la rentabiliser grâce au repêchage. Il y a un monde de différence entre un choix top 5 et les autres.

Le Canadien jouait contre les Coyotes de l'Arizona, qui ont un point de retard et qui sont en position de sélectionner au 5e rang. Comme de fait, Monty a volé le match et le CH a gagné, ce que beaucoup de fans déplorent.

Questionné sur l'identité du gardien pour la rencontre de jeudi soir contre les Panthers, Martin St-Louis a surpris tout le monde :


« Samuel Montembeault affrontera les Panthers jeudi, indique Martin St-Louis. » - Canadiens de Montréal

Le gardien mérite amplement de retourner devant la cage, mais les fans sont encore une fois mécontents. Chaque fois qu'il est devant le filet, le Canadien a une chance de gagner, ce qui n'est pas souhaité.

Toutefois, le rôle du coach est de mettre la meilleure formation possible en uniforme et de gagner des matchs. On ne peut donc pas en vouloir à Martin St-Louis de vouloir gagner.

SONDAGE
28 Fevrier   |   1147 réponses
Décision audacieuse de Martin St-Louis, qui ne fait pas l'unanimité

Aimeriez-vous que le Canadien perde pour avoir un meilleur choix au repêchage?

Oui64856.5 %
Non49943.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub