SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Savard déjà de retour avec le Canadien? Ce qu’on a vu ce matin intrigue


PUBLICATION
Danny Potvin
16 avril 2026  (20h07)
PARTAGER

Le défenseur des Canadiens de Montréal, David Savard (58), tire au but face aux Capitals de Washington lors de la première période du quatrième match du premier tour des séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2025, au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

L'image fait le tour du web et enflamme les discussions chez les partisans du Tricolore. On a aperçu David Savard, fraîchement retraité, très attentif à l'entraînement de l'équipe ce jeudi.

Le vétéran barbu ne se contentait pas de passer dans le coin. Il était assis directement aux côtés du VP Jeff Gorton pour analyser les séquences sur la glace.
Cette présence confirme les rumeurs qui circulaient depuis déjà plusieurs mois. L'organisation semble vouloir garder l'ancien défenseur dans son entourage immédiat pour la suite des choses.
Savard a terminé sa carrière dans la LNH avec un impressionnant total de 870 parties jouées. Sa science du jeu et son leadership sont des atouts majeurs.
Lors de sa dernière saison en 2024-25, il a maintenu un différentiel de -8. Il a aussi récolté 15 points en 75 matchs avant de tirer sa révérence.
On sait que Kent Hughes apprécie énormément le flair de l'ancien numéro 58. Son passage chez les Blue Jackets de Columbus et son titre avec Tampa Bay lui confèrent une crédibilité immense.

Un mentor de luxe pour la jeune brigade

Le Canadien de Montréal possède une banque de jeunes défenseurs qui bourgeonnent. Avoir un gars comme Savard pour les conseiller dans les gradins ou au bureau est un coup de génie.
Il connaît la réalité du vestiaire montréalais sur le bout de ses doigts. On l'a vu souvent agir comme un grand frère avec les recrues ces dernières années.
Si son rôle n'est pas encore officiel, sa proximité avec la direction ne ment pas. Jeff Gorton semble déjà lui montrer les rouages de la gestion d'une formation professionnelle.
La transition semble naturelle pour le natif de Saint-Hyacinthe. On s'attend à une annonce officielle de l'équipe d'ici l'ouverture du prochain camp d'entraînement.
Reste à voir si on lui confiera un poste au développement ou au recrutement. Chose certaine, David Savard n'a pas fini de rendre service à la Flanelle.
SONDAGE
IL Y A 4 HEURES|117 REPONSES
David Savard déjà de retour avec le Canadien? Ce qu’on a vu ce matin intrigue

David Savard devrait-il obtenir un poste d'adjoint au DG?


FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT