SONDAGES     LNH     CANADIENS

David Pagnotta dévoile les deux possibles équipes à s'ajouter à la liste de Dylan Larkin, incluant Montréal


PUBLICATION
Nicolas Desrosiers
29 octobre 2026  (12h14)
PARTAGER

Le joueur de centre des Red Wings de Détroit, Dylan Larkin (71), décoche un tir et marque un but face au gardien des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), lors de la deuxième période d'un match contre les Canadiens de Montréal à la Little Caesars Arena.
Crédit photo: Rick Osentoski-Imagn Images

Le Canadien n'a peut-être pas encore dit son dernier mot dans le dossier Dylan Larkin. Même si les chances de voir le centre des Red Wings débarquer à Montréal demeurent incertaines, un scénario pourrait changer la donne dans les prochaines semaines.

David Pagnotta, de DFO Insider, continue de placer le Wild du Minnesota en tête de liste des destinations possibles.
Mais deux autres organisations pourraient éventuellement se mêler à la course : les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal.
Tout dépendrait d'une décision importante de Larkin, qui pourrait accepter d'élargir sa liste d'équipes auxquelles il serait prêt à se joindre.
« Je pense toujours que le Minnesota mène dans ce dossier, à moins qu'il ouvre encore plus sa liste au-delà des dix équipes, auquel cas Boston entrerait peut-être dans le portrait, peut-être le Canadien de Montréal. »

- David Pagnotta, DFO Insider

Un pari coûteux, mais potentiellement payant

À 30 ans, Larkin représente exactement le genre de centre établi qui pourrait transformer l'attaque montréalaise. Son salaire annuel de 8,7 millions de dollars, avec une entente valide jusqu'en 2031, ferait toutefois de son acquisition une décision majeure pour Kent Hughes.
Les apparitions répétées de Kris Draper, dirigeant des Red Wings, aux matchs du Canadien ont également contribué à alimenter les rumeurs. Impossible, cependant, d'y voir une preuve concrète de négociations avancées.
Montréal devrait aussi convaincre Detroit de céder son joueur et présenter une offre suffisamment attrayante pour faire pencher la balance.
Le Wild demeure donc l'équipe à surveiller en priorité. Mais si Larkin reconsidère ses options, Hughes pourrait se retrouver devant une occasion rare : ajouter un centre de premier plan sans attendre que le marché lui en offre un autre.
Pour le Canadien, la porte n'est pas grande ouverte. Elle n'est simplement pas complètement fermée.
SONDAGE
IL Y A 59 MINUTES|10 REPONSES
David Pagnotta dévoile les deux possibles équipes à s'ajouter à la liste de Dylan Larkin, incluant Montréal

Croyez-vous que Dylan Larkin sera échanger avant le mois de novembre?


FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT