Les critiques envers Arber Xhekaj sont nombreuses depuis quelque temps, mais il fait son travail avec le Canadien de Montréal à la perfection selon plusieurs animateurs de BPM Sports.
Le frère de Florian Xhekaj a connu un début de camp très intéressant, ayant notamment dévoilé avoir perdu du poids et de la masse graisseuse au cours de l'été.
Cela dit, le défenseur est retombé dans ses travers lors du match d'hier. Après avoir obtenu un avantage numérique, il n'a pu s'empêcher de s'en prendre à un joueur des Flyers.
Résultat: Xhekaj a obtenu une pénalité supplémentaire, et ce sont finalement les Flyers qui se sont retrouvés avec l'avantage d'un patineur.
Xhekaj remplit son rôle
Son comportement a donc une fois de plus attiré les critiques, mais les intervenants de BPM Sports ont voulu mettre les points sur les i et les barres sur les t à ce sujet.
C'est un style de joueur comme ça. Arber Xhekaj veut se bâtir une réputation de "tu ne vas pas m'écoeurer" parce que sinon, tu vas payer le prix. Il faut qu'il soit craint.
Pour l'être, il doit faire une fois de temps en temps des choses comme ça.
- Gilbert Delorme
Anthony Marcotte a appuyé les arguments de Delorme.
Là, on lui donne des mauvais plis, car il fait exactement ce qu'on lui demande de faire lors d'un match pré-saison.
Je pense qu'on sous-estime énormément la pression qui vient avec le rôle de redresseur de torts dans la LNH, surtout quand t'es sur la glace. Lorsqu'il se passe un coup "borderline", tu t'attends à ce que Xhekaj soit là.
- Anthony Marcotte
Xhekaj devra cependant trouver un certain équilibre entre faire régner l'ordre sur la patinoire et savoir choisir ses moments. On verra au fil du temps s'il a appris ou non de ses erreurs...