Controverse impliquant les arbitres et le Canadien de Montréal: la LNH est difficile à comprendre
Crédit photo: Capture d'écran
En effet, le première période a été nettement à l'avantage des locaux, qui n'ont fait qu'une bouchée des visiteurs et ont marqué trois buts, dont deux en avantage numérique.
Toutefois, un de ces buts a été refusé et c'est très difficile à comprendre. La LNH veut qu'il y ait plus de buts et refuse un filet pour obstruction au gardien, mais quelle obstruction?
Brendan Gallagher a joué son rôle à merveille sur la séquence, soit de foncer au filet et créer la confusion. Ça a laissé le champ libre à
Nick Suzuki et Alex Newhook pour créer un jeu parfait.
Toutefois, Gally a malheureusement touché au bâton de
Sergei Bobrovsky et le but a été refusé pour ça.
Si seulement ça avait empêché le gardien de faire son travail, je pourrais comprendre, mais dans ce cas, Bobrovsky n'avait aucune chance, même si Gallagher n'avait pas touché à son bâton.
« Je ne pense toujours pas qu'il s'agisse d'obstruction sur le gardien de but. Si c'est le cas, il y aura beaucoup de buts qui seront annulés à l'avenir. »
- Stu Cowan
Voyez la séquence ci-bas :
Quand le contact sur le gardien l'empêche vraiment de faire l'arrêt, je peux comprendre, mais dans ce cas, jamais Bobrovsky n'aurait arrêté cette rondelle, même avec son bâton. Et nous avons souvent vu des buts être acceptés pour cette raison, malgré des contacts beaucoup plus directs.
C'est là que la Ligue est difficile à comprendre. On dirait vraiment qu'elle rend ses décisions aléatoirement, selon l'allure du match et samedi soir, le Canadien dominait les champions en titre à ce moment et les Panthers auraient eu une énalité supplémentaire pour la contestation ratée.
Donc au lieu d'être 2-0 avec un autre avantage numérique, alors que le CH aurait été 2 en 2, c'était seulement 1-0 sans avantage numérique.
D'ailleurs, les officiels n'ont pas appelé de pénalité du reste du match aux Panthers. Leur but a été marqué grâce à une obstruction très claire sur
Michael Matheson, qui couvrait le marqueur. Ils ont appelé cinq pénalités aux Canadiens, en revanche.
La LNH a vraiment beaucoup de chemin à faire pour établir des standards clairs et s'y tenir, peu importe la situation de match.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
16 MARS | 2270 RÉPONSES Controverse impliquant les arbitres et le Canadien de Montréal: la LNH est difficile à comprendre Selon vous, le but d'Alex Newhook aurait-il dû être bon? |
Oui | 1931 | 85.1 % |
Non | 339 | 14.9 % |
Liste des sondages |