SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Changement de plan: un nouveau duo de frères pourrait voir le jour chez le Canadien


PUBLICATION
Julien Trekker
29 mai 2025  (19h23)
PARTAGER

Alex Tuch en action avec les Sabres de Buffalo.
Crédit photo: Evan Sabourin / The Hockey Writers

Un nouveau duo de frères pourrait être réuni chez le Canadien de Montréal, alors que les Sabres de Buffalo envisageraient un changement majeur.

Les amateurs des Sabres de Buffalo n'ont pas goûté aux séries éliminatoires depuis 14 ans, et rien n'indique que cela changera de sitôt.
Malgré le repêchage de joueurs talentueux, l'embauche de différents entraîneurs et plusieurs échanges, la direction prise par l'équipe ne laisse rien d'encourageant pour l'instant.
Selon un récent rapport, certains joueurs seraient mécontents à Buffalo et pourraient demander à être échangés.

Plusieurs joueurs mécontents à Buffalo

Le journaliste Frank Seravalli a révélé qu'au moins un quart de l'alignement des Sabres ne serait pas satisfait de la direction de l'équipe, précisant que des joueurs clés comme Owen Power, Alex Tuch, Mattias Samuelsson et d'autres pourraient vouloir partir :
« Au moins un quart de l'effectif des Sabres serait mécontent de la direction prise par l'équipe ; Owen Power, Alex Tuch, Mattias Samuelsson et d'autres joueurs clés pourraient être disponibles sur le marché des échanges. »
Alex Tuch a rejoint les Sabres lors de l'échange impliquant Jack Eichel et les Golden Knights de Las Vegas en 2021. La saison dernière, le vétéran de 29 ans a inscrit 67 points, dont 36 buts.
Il entamera cette saison la dernière année de son contrat de 4 750 000 $ par an, et pourra demander un salaire beaucoup plus élevé pour sa prochaine entente professionnelle.
Selon le capitaine de l'équipe, Rasmus Dahlin, Tuch a même le potentiel de marquer 50 buts en une saison dans la LNH :
« Je crois qu'il peut marquer 50 buts. Je veux dire, il a tellement de potentiel. Il a beaucoup progressé cette année. »

Le CH pourrait-il réunir les frères Tuch ?

Les Canadiens, qui devraient être parmi les équipes agressives sur les différents marchés cet été, pourraient être tentés d'aller chercher Alex Tuch, le frère de Luke Tuch, qui évolue actuellement avec le Rocket de Laval.
Il s'agirait du deuxième duo de frères dans l'organisation, avec les Xhekaj.
Si le joueur demande à être échangé, le coût pour l'acquérir ne devrait pas poser problème à Kent Hughes. Cependant, il pourrait attendre la fin de la saison prochaine pour le signer comme agent libre, sans avoir à payer d'échange, seulement son salaire.
Selon moi, il serait un joueur intéressant à cibler pour Kent Hughes, considérant sa valeur sur le marché et ses grandes qualités sur la glace.
SONDAGE
29 MAI   |   1935 RÉPONSES
Changement de plan: un nouveau duo de frères pourrait voir le jour chez le Canadien

Aimeriez-vous voir Alex Tuch dans l'uniforme des Canadiens de Montréal?

Oui136470.5 %
Non57129.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES