Changement de plan: Kent Hughes vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle
Le Canadien de Montréal est à la recherche d'un joueur de centre numéro 2 pour épauler Nick Suzuki, entre autres, et ce joueur devra arriver assez rapidement si l'équipe souhaite progresser.
Le capitaine n'a jamais raté un seul match de saison régulière dans sa jeune carrière, mais il n'avait plus de jus en fin de saison et en séries éliminatoires, c'était évident.
À force de jouer trop de minutes contre les meilleurs éléments adverses, ça devient éreintant. Suzuki a besoin d'aide parce qu'il ne pourra garder ce rythme encore des années.
Il y a quelques joueurs sur le marché des transactions qui pourraient aider le CH en ce sens, et il y en a aussi sur le marché des joueurs autonomes. Toutefois, ils coûteront cher, très cher.
Mauvaise nouvelle pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal
On s'y attendait, mais on a eu un avant-goût du prix à payer pour un agent libre, centre de 2e trio aujourd'hui, avec la signature de
Brock Nelson au Colorado.
Le nouveau coéquipier de
Nathan MacKinnon et
Cale Makar a signé pour trois ans et 7,5 millions par année, ce qui représente beaucoup d'argent, presque autant que Nick Suzuki.
Pour un joueur de 60 points en moyenne par saison qui ne patine presque plus, c'est très cher payé. Nelson est un très bon joueur de hockey, aucun doute, mais imaginez maintenant
John Tavares et ses 74 points en 75 matchs ou
Matt Duchene avec ses 82 points en autant de joutes.
On peut maintenant penser que Kent Hughes devra oublier le marché des joueurs autonomes pour acquérir un centre de deuxième trio, surtout s'il souhaite perpétuer son échelle salariale.
C'est plus au niveau des transactions qu'il pourra trouver preneur, mais encore là, pour recevoir, il faut donner. Le CH n'est plus à l'étape de faire des essais comme avec
Kirby Dach et
Alex Newhook.
Ça prend un joueur de centre top 6 établi pour s'améliorer et ce joueur ne coûtera pas seulement des choix au repêchage, mais il coûtera également des joueurs actifs, ce que Kent Hughes n'est pas prêt à sacrifier.
J'ai malheureusement l'impression que nous aurons encore une ligne de centre assez faible cette saison, mais je peux me tromper. Nous verrons maintenant si Kirby Dach est capable de saisir l'opportunité qui se présente à lui.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
4 JUIN | 1176 RÉPONSES Changement de plan: Kent Hughes vient d'apprendre une très mauvaise nouvelle Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure de faire l'acquisition d'un deuxième centre cet été? |
Oui | 888 | 75.5 % |
Non | 288 | 24.5 % |
Liste des sondages |