Kent Hughes
Crédit photo: Le Devoir

C'est maintenant confirmé pour le Canadien et c'est un phénomène très rare qui vient de se produire

Publié le 22 février 2024 à 15h02
PAR DANNY POTVIN

Dans les dernières minutes, le Canadien a annoncé avoir fait l'acquisition de Collin White au ballotage. Dans la même annonce, c'est Brandon Gignac qui est devenu disponible pour toutes les équipes, sinon il rejoindra le Rocket.

C'est assez étonnant comme situation, puisque le Canadien jour dans quelques heures. Kent Hughes aurait pu, théoriquement, soumettre Gignac au ballotage demain, puisqu'il n'y a pas de profondeur au centre chez le Canadien.

En faisant cela, ça laisse le temps au nouveau joueur de rejoindre l'équipe et de pratiquer avec eux avant de jouer son premier match.

Toutefois, dans ce cas-ci, ce n'est pas nécessaire. Collin White jouait pour les Penguins et le Canadien est justement à Pittsburgh. C'est donc dire que dans la même journée, White était un membre des deux équipes qui s'affrontent le soir même et il sera en uniforme contre ses anciens coéquipiers.


« Colin White fera ses débuts avec les Canadiens ce soir à Pittsburgh. » - Canadiens de Montréal

C'est vraiment très rare qu'on voit quelque chose de la sorte dans la LNH. C'est pratiquement comme si un joueur changeait de chandail et de banc tout juste avant la partie.

Quoi qu'il en soit, souhaitons la bienvenue à White, qui est un ancien client de Kent Hughes. Espérons pour Brandon Gignac que le reste de son parcours soit rempli de succès s'il est réclamé, sinon nous serons tous contents de le revoir à Laval.

SONDAGE
22 Fevrier   |   1727 réponses
C'est maintenant confirmé pour le Canadien et c'est un phénomène très rare qui vient de se produire

Selon vous, les anciens clients de Kent Hughes ont-ils des traitements de faveur?

Oui123771.6 %
Non49028.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub