SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


C'est maintenant confirmé pour Jakub Dobes et le Canadien de Montréal: son contrat est signé


PUBLICATION
Danny Potvin
6 juillet 2025  (9h05)
PARTAGER

C'est maintenant confirmé pour Jakub Dobes et le Canadien de Montréal: son contrat est signé
Crédit photo: Yardbarker

Kent Hughes est un homme actif qui ne connaît pas les congés, alors qu'il vient de poser une action concrète en vue de l'avenir du Canadien de Montréal.

On sait qu'en plein mois d'août, alors que les autres directeurs généraux sont majoritairement en congés, Kent Hughes aime bien traiter et compléter des transactions.
C'est à croire qu'il ne prend jamais de vacances et qu'il est constamment en train d'essayer d'améliorer le Canadien de Montréal, et on peut dire que son travail jusqu'à présent est un franc succès.
Ce matin, il vient de s'entendre avec le gardien Jakub Dobes et le contrat est intéressant.

Kent Hughes s'entend avec le gardien Jakub Dobes

Une prolongation de contrat de deux saisons a donc été paraphée par les deux parties ce matin.
« BROSSARD - Le directeur général du Club de hockey Canadien, Kent Hughes, a annoncé dimanche que l'équipe s'était entendue sur les termes d'un contrat de deux saisons (2025-2026 à 2026-2027) à un volet avec le gardien Jakub Dobes. L'entente lui rapportera en moyenne 965 000 $ par campagne.

Dobes a pris part à 16 matchs avec les Canadiens en 2024-2025, présentant une fiche de 7-4-3, une moyenne de buts alloués de 2,74 ainsi qu'un pourcentage d'efficacité de ,909. Le gardien de 6'4» et 215 lb s'est classé au quatrième rang de la LNH pour les victoires parmi les portiers de première année et a été l'un des cinq gardiens recrues à enregistrer un blanchissage.

Dobes, qui a entamé la dernière saison à Laval avec le Rocket, a blanchi les Panthers de la Floride à son tout premier départ dans la LNH, le 28 décembre 2024. Le gardien natif de Ostrava, en Tchéquie, a également disputé trois rencontres en après-saison, récoltant sa première victoire en séries le 25 avril dernier contre les Capitals.

Dobes a été sélectionné au cinquième tour (136e au total) par les Canadiens lors du Repêchage 2020 de la LNH. »

- Canadiens de Montréal
Le Canadien de Montréal a donc maintenant trois gardiens signés pour la LNH, à un seul volet. Ce sera intéressant de voir s'il y aura encore un ménage à trois.
Ce qui rend ce contrat intéressant, c'est la durée de deux ans et le salaire, qui est moindre que celui de Kaapo Kahkonen à 1,15 million. J'ai bien hâte de voir quel sera le plan de l'organisation.
SONDAGE
6 JUILLET   |   819 RÉPONSES
C'est maintenant confirmé pour Jakub Dobes et le Canadien de Montréal: son contrat est signé

Croyez-vous qu'il y aura un ménage à trois devant le filet du Canadien de Montréal cette saison?

Oui19323.6 %
Non62676.4 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES