Oublions les rumeurs impliquant Kent Hughes et le Canadien, les noms comme Patrik Laine et Martin Necas.
Selon Marco D'Amico, qui a reçu un scoop d'une source crédible de la LNH, le plan serait plutôt de viser un lourd contrat pour une compensation.
« Maintenant qu'il a réglé le dossier de tous ses joueurs autonomes avec compensation, le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, pourrait se tourner vers son arme secrète: l'espace sous le plafond salarial, ce qui inclut possiblement la liste des blessés à long terme.
C'est ce qu'une source ''bien placée'' travaillant dans la LNH a confié au journaliste Marco D'Amico. »
TVA Sports a également partagé la nouvelle, ce qui augmente la crédibilité de cette source.
Kent Hughes a déjà 5,5 millions de lousse, et avec le contrat de Price sur la liste des blessés à long terme, c'est 16 millions (environ) qu'il a pour manoeuvrer.
La reconstruction n'étant pas terminée et le lousse sous le plafond qui augmentera l'été prochain, Hughes pourrait donc tenter de faire un dernier grand coup à la Sean Monahan.
Rappelons qu'en août 2022, le DG avait acquis Monahan et un choix de premier tour contre des considérations futures, puis il a échangé l'attaquant contre un autre choix de premier tour.
« Montréal est dans une position enviable avec un propriétaire [Geoff Molson] qui est prêt à dépenser jusqu'au plafond, mais aussi à le dépasser si c'est nécessaire, a expliqué la source en question.
Les Canadiens ont 5,5 millions $ à leur disposition, mais mettre le contrat de 10,5 millions $ de Carey Price sur la liste des blessés à long terme ouvre la porte à toutes sortes de possibilités. »