Si le jeune Ivan Demidov semblait très heureux d'être un Canadien au dernier repêchage de la LNH, on peut dire que le processus pour voir ce beau sourire a été ardu.
En effet, le jeune espoir s'est confié plus que jamais et on doit avouer que c'est très triste. Il est très courageux et mature d'avoir été aussi transparent.
« Parmi les nombreux sujets abordés, Demidov revient notamment sur ce qui a été une saison 2023-24 «vraiment difficile» pour lui. Il n'a pas été épargné par les blessures, au point où le tout l'a affecté mentalement.
Le jeune l'admet: pendant un moment, les blessures l'ont mené à une dépression, au point où il ne voulait plus parler à personne. »
- Félix Forget
C'est certain que d'avoir des blessures pour la première fois de sa vie à son année de repêchage n'a pas du être facile. De plus, il devait attendre pour jouer pour la première fois de sa vie, alors qu'il mange du hockey au petit déjeuner.
On se dira qu'il y a bien pire dans la vie et c'est vrai, mais tout le monde a ses combats à gérer et Demidov a décidé d'en parler ouvertement.
Le grand sourire que l'on a vu le 28 juin dernier quand Céline Dion a mentionné son nom, il vient de loin. Le jeune Demidov a travaillé fort et il sera bientôt sur pied, prêt à continuer son envol vers la LNH.