Ça regarde mal pour les Maple Leafs avec Kirill Marchenko tout juste avant le premier match contre Montréal
Crédit photo: Nick Turchiaro-Imagn Images
Le transfert de Kirill Marchenko à Toronto devait être le début d'un nouveau chapitre. Il pourrait finalement commencer par une mauvaise surprise.
Acquis des Blue Jackets en échange de Matthew Knies, l'attaquant russe n'est toujours pas assuré de pouvoir participer au premier match de la saison, qui l'opposera justement au Canadien de Montréal.
La raison n'a rien à voir avec une blessure ou une décision de l'entraîneur.
Marchenko doit encore compléter les démarches nécessaires afin d'obtenir son visa de travail au Canada.
« On ne sait pas encore si Kirill Marchenko sera disponible pour les Leafs lors du match d'ouverture de la saison ce soir contre Montréal. Il doit encore finaliser les démarches pour son visa de travail. »
Une course contre la montre pour Toronto
Le moment est particulièrement mal choisi puisque Marchenko vient à peine de changer d'organisation. Après avoir attendu tout l'été avant de connaître sa destination, il pourrait maintenant devoir patienter avant même de faire ses débuts avec les Leafs.
Le Canadien connaît bien ce genre de problème.
Montréal avait vécu des complications semblables avec Alexander Zharovsky en 2025 et Gleb Pugachyov cet été, les deux jeunes Russes ayant été privés d'activités de développement en raison de délais administratifs.
Toronto devra donc espérer régler le dossier rapidement.
Pour les partisans du CH, une absence de Marchenko serait évidemment une nouvelle intéressante. Le joueur devait apporter une dimension offensive supplémentaire aux Leafs et son premier match avec sa nouvelle équipe aurait forcément attiré énormément d'attention.
Mais peu importe la présence ou non du Russe, Montréal aura un autre défi à relever.
Le Tricolore devra surtout éviter de répéter ses problèmes défensifs de la dernière saison et amorcer la campagne avec beaucoup plus de structure.
Parce qu'avec tout le talent offensif dont dispose Martin St-Louis, le principal objectif sera d'abord de ne pas offrir trop de chances à Toronto.
Les débuts de Marchenko peuvent attendre. La première victoire, elle, ne peut pas.
À lire également sur Fanadiens :
Voici les trois joueurs du Canadien qui faisaient partie de l'offre déposée pour Kirill Marchenko
Voici les trois joueurs du Canadien qui faisaient partie de l'offre déposée pour Kirill Marchenko
Précédemment sur Fanadiens