SONDAGES     LNH     CANADIENS

Brad Marchand vient de se vider le coeur au sujet de Sidney Crosby


PUBLICATION
Danny Potvin
23 février 2026  (14h00)
PARTAGER

Brad Marchand (63) du Canada et Connor McDavid (97) du Canada réagissent après leur défaite contre les États-Unis lors du match pour la médaille d'or masculine de hockey sur glace pendant les Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina 2026 à la patinoire Milano Santagiulia Ice Hockey Arena.
Crédit photo: Geoff Burke-Imagn Images

Brad Marchand a le coeur brisé à matin. Perdre la médaille d'or olympique sans Sidney Crosby fait mal à tous les partisans du pays.

Faut se dire les vraies choses, cette défaite en finale fait mal à notre fierté nationale. On espérait tellement voir le numéro 87 avec l'or au cou une dernière fois.
Voir Marchand s'ouvrir avec autant d'émotion en entrevue, c'est venu me chercher direct aux tripes. Faut dire que cet attaquant donne tout sur la patinoire et respecte profondément son capitaine.
Récemment, le réseau Sportsnet a partagé ses mots exacts sur les médias sociaux. Marchand avoue ouvertement se sentir coupable d'avoir laissé tomber un meneur aussi historique.
Avec l'absence remarquée de Crosby pour ce match ultime, la pression reposait lourdement sur les épaules du reste de l'alignement. Toute la formation voulait tellement accomplir le travail pour lui.
« On se sent mal de décevoir un gars comme lui. L'un des meilleurs joueurs de tous les temps. L'un des meilleurs leaders à avoir jamais joué à ce jeu. J'aurais aimé qu'on puisse gagner pour lui. »

- Brad Marchand sur Sidney Crosby

Malheureusement, le pointage final n'a pas tourné en notre faveur durant cette fin de semaine. Le groupe a commis une erreur en prolongation qui a sourit aux Américains.

La fin d'une époque glorieuse

C'est tellement difficile d'avaler la pilule quand on repense à l'impact de ce joueur d'exception. Sans aucun doute, Sidney demeure l'un des meilleurs meneurs de l'histoire du hockey.
Dehors, plusieurs amateurs affichaient un visage long après le son de la sirène finale. Silence total autour de l'aréna après cette cruelle désillusion sportive.
Faut maintenant se demander si ce tournoi olympique représente la fin pour ces vétérans. Le cadran tourne vite... la relève devra prendre les choses en main.
Au moins, on se doit de saluer la transparence totale du célèbre attaquant des Panthers. Même les purs fans des Canadiens de Montréal reconnaissent son grand côté humain.
Dès aujourd'hui, l'attention retourne sur la réalité de la LNH et les enjeux locaux. Reste à voir si nos jeunes espoirs vont s'inspirer de cette grande intensité.
Nos troupiers devront afficher un niveau d'engagement supérieur lors de la prochaine séquence. Vivement la reprise pour espérer de belles surprises au mois de mars.
SONDAGE
23 FEVRIER|464 REPONSES
Brad Marchand vient de se vider le coeur au sujet de Sidney Crosby

Sidney Crosby aurait-il changé l'issue de cette finale pour le Canada?

Oui33171.3 %
Non13328.7 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT