SONDAGES     LNH     CANADIENS

FANADIENS


Brad Marchand ridiculise solidement Gary Bettman en disant une vérité troublante de la LNH


PUBLICATION
Danny Potvin
18 septembre 2025  (8h02)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brad Marchand ridiculise solidement Gary Bettman en disant une vérité troublante de la LNH
Crédit photo: Capture d'écran

L'année dernière, Gary Bettman a sorti une déclaration assez controversée au sujet de certaines équipes privilégiées et Brad Marchand vient de le contredire solidement, ce qui a pour effet de le ridiculiser directement.

En effet, le grand manitou de la LNH s'est fait demander si les équipes basées dans des états moins taxées étaient avantagées et sa réponse a été sans équivoque, non.
Pourtant, la Floride est très avantagée de ce côté et le Lightning, ainsi que les Panthers sont toujours en mesure de signer des joueurs à rabais, puis gagner des Coupe Stanley. Coïncidence?
Bien que Brad Marchand ne fasse pas l'unanimité, surtout chez les fans du Canadien, il a répondu à cette question et il a été très honnête, peut-être même trop.

Brad Marchand ridiculise Gary Bettman

La petite peste, qui vient de remporter sa deuxième Coupe Stanley en carrière, a été parfaitement honnête au sujet de l'avantage qu'ont les équipes basées dans des états favorables fiscalement.
D'ailleurs, les Panthers eux-mêmes sont avantagés et il n'a pas peur de l'avouer.
Brad Marchand s'est montré très honnête au sujet des négociations de son contrat :

« Pour parler franchement, si nous n'étions pas dans un état sans impôt, cela n'aurait probablement pas fonctionné pour deux joueurs (lui, Bennett et Ekblad). Ces deux joueurs auraient probablement quitté l'équipe dans cette situation. C'est donc un avantage dont bénéficie cette équipe, que nous avons pu exploiter et faire fonctionner. »

Il a ensuite ajouté que bon nombre de ces équipes non imposables comptent parmi les équipes/organisations les mieux gérées de la LNH.
Si on en revient à Gary Bettman maintenant, qui mentionne que c'est complètement faux et qu'il ne devrait pas y avoir un plafond salarial ajustable pour les équipes basées dans des états ou provinces plus imposées, sa parole n'a tout simplement plus de sens.
Nous le savions, tout le monde le sait, mais le fait que Brad Marchand ose le dire sur la place publique vient carrément scier les jambes du commissaire, qui a encore l'air d'être dépassé.
SONDAGE
18 SEPTEMBRE   |   948 RÉPONSES
Brad Marchand ridiculise solidement Gary Bettman en disant une vérité troublante de la LNH

Selon vous, les équipes comme les Panthers de la Floride sont-elles avantagées?

Oui80584.9 %
Non14315.1 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES