L'avenir de Patrik Laine n'est pas avec le Canadien de Montréal
L'avenir du joueur Patrick Laine, serait incertain avec le Canadien de Montréal selon certains analystes.
Malgré qu'il a très bien fait lors de son retour au jeu, le joueur finlandais traverse présentement une période difficile.
Avec une récolte de 18 points en 24 rencontres cette saison, dont 12 buts, Patrik Laine ne semble pas figurer dans les plans à long terme de l'organisation du Canadien de Montréal.
Selon Georges Laraque, au terme de son présent contrat, Patrik Laine ne restera pas avec le Canadien de Montréal
« Je comprends pourquoi Columbus l'a donné au Canadien. Je vois de moins en moins Laine être un gars dans le futur de l'équipe... » - Via Georges Laraque
Patrik Laine est sous contrat avec l'équipe jusqu'à l'été 2026 et touche actuellement un salaire de 8,7 millions de dollars par année.
Lors de la dernière rencontre, son entraineur, Martin St-Louis lui a clairement passé un message. En effet, Patrik Laine a été utilisé une seule fois en troisième période dans la défaite face aux Ducks d'Anaheim.
Sur les ondes de BPM Sports, Georges Laraque en a rajouté à son sujet:
« À 5 contre 5, je trouve qu'on ne le voit pas assez.
Il ne crée rien!
Il devrait être dominant.
N'oubliez pas. Le gars, il fait quand même 9 millions par année.
Quand tu as un contrat comme ça, t'es supposé être le meilleur joueur de l'équipe. »
- Georges Laraque, qui voit de moins en moins Laine comme étant un joueur du noyau du Tricolore
On peut visionner l'extrait complet ici:
Patrik Laine devra démontrer à Kent Hughes et Jeff Gorton qu'il est indispensable pour l'équipe s'il désire signer un contrat à long terme avec la formation montréalaise.
SONDAGE |
3 FEVRIER | 1256 RÉPONSES L'avenir de Patrik Laine n'est pas avec le Canadien de Montréal Pensez-vous que Patrik Laine va demeurer avec le Canadien de Montréal? |
Oui | 313 | 24.9 % |
Non | 943 | 75.1 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 10 heures | Par Danny Potvin Transaction annoncée par le Canadien de Montréal et un pilier sous d'autres cieux? |
|
Il y a 11 heures | Par Danny Potvin La catastrophe est confirmée pour Équipe Canada |
|
Il y a 12 heures | Par Danny Potvin Carey Price officiellement de retour à Montréal et il serait le gardien du Canada |
|
Il y a 13 heures | Par Danny Potvin Aleksander Barkov en avait long à dire sur Patrik Laine |
|
Il y a 17 heures | Par Danny Potvin Ivan Demidov de retour en KHL la saison prochaine? |
|
Il y a 18 heures | Par Guillaume Bergeron Révélation choc et Samuel Montembeault ne peut pas livrer la marchandise? |
|
Il y a 19 heures | Par Guillaume Bergeron Le pire se confirme pour Patrik Laine et Joel Armia des Canadiens de Montréal |
|
Il y a 21 heures | Par Guillaume Bergeron Mikko Rantanen envoie une pointe à Patrik Laine dans le camp finlandais |
Précédemment sur Fanadiens