L'avenir de Michael Matheson serait lié à celui de Logan Mailloux
L'avenir de Michael Matheson avec le Canadien de Montréal est incertain, bien qu'il soit un formidable leader et encore meilleur patineur. Le défenseur devra prendre une importante décision.
En effet, Matheson devra choisir entre la paie et le succès. S'il souhaite demeurer avec le Canadien de Montréal pour gagner, il devra accepter moins d'argent.
« Il y a de fortes chances que Mike Matheson soit sur son départ. Ils pourraient le garder avec un contrat raisonnable, ou bien ils se débarrassent de lui. »
- Frank Seravalli
- Frank Seravalli
On peut blâmer Mike pour ses erreurs, mais il est clairement surutilisé. Il ne devrait pas être le défenseur avec le plus de minutes dans un match, ce n'est pas son rôle.
En termes de talent et de fiabilité, il sera derrière Kaiden Guhle et Lane Hutson dans les prochaines années, et c'est là que ça se complique.
Le sort de Michael Matheson lié à celui de Logan Mailloux?
Mailloux est un formidable jeune défenseur qui a de très grandes qualités et un haut potentiel, mais il était dans l'ombre de Noah Dobson et David Reinbacher.
De plus, je préfère avoir Alexandre Carrier sur la troisième paire que Mailloux, puisqu'il est très responsable et il peut jouer en désavantage numérique.
Tout comme Mailloux, on dirait bien que Matheson a deux solides défenseurs devant lui et leurs sorts pourraient être liés.
« Logan Mailloux n'a pas pu se frayer un chemin dans le top 4 en raison de la présence de Reinbacher et de Dobson devant lui.
La même logique s'applique à Mike Matheson, qui se trouve derrière Hutson et Guhle.
Kent Hughes doit maximiser sa valeur dans son année de contrat plutôt que de le faire jouer sur la 3e paire. »
La même logique s'applique à Mike Matheson, qui se trouve derrière Hutson et Guhle.
Kent Hughes doit maximiser sa valeur dans son année de contrat plutôt que de le faire jouer sur la 3e paire. »
Je suis assez d'accord avec cette déclaration. Michael Matheson, d'ici la date limite des transactions, a une très belle valeur sur le marché parce que son contrat est très raisonnable et il sera joueur autonome à la fin de la prochaine campagne.
Si le plan est de le signer au rabais pour jouer sur la troisième paire, Kent Hughes doit le signer, mais si Matheson souhaite être payé à sa juste valeur, le Canadien doit l'échanger.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE | ||
8 JUILLET | 979 RÉPONSES L'avenir de Michael Matheson serait lié à celui de Logan Mailloux Selon vous, Michael Matheson acceptera-t-il de signer au rabais pour rester avec le Canadien de Montréal? | ||
| Oui | 556 | 56.8 % |
| Non | 423 | 43.2 % |
| Liste des sondages | ||
