SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Attitude de Patrik Laine: Joshua Roy tranche le débat


PUBLICATION
Danny Potvin
18 mars 2025  (12h54)
PARTAGER

Joshua Roy
Crédit photo: NHL.com

L'attitude plus nonchalante de Patrik Laine lui a amené son lot de commentaires négatifs au cours des dernières semaines, mais quand il marque des buts, tout le monde se tait comme par magie.

En effet, il peut être frustrant de le voir se trainer les bottines parfois, mais il demeure un excellent joueur de hockey et Martin St-Louis travaille fort avec lui pour améliorer cet aspect de son jeu.
On a notamment vu Laine faire des jeux défensifs surprenants et jouer plus physique à quelques reprises. On voit que clairement, il veut s'impliquer et quand il produit comme présentement, c'est la cerise sur le sundae.
Joshua Roy joue avec lui et Alex Newhook en ce moment sur le deuxième trio du CH, et il avait de très bons mots pour lui.

Joshua Roy vante les qualités de leader de Patrik Laine

Certains analystes disent que le Finlandais est un cancer dans la chambre du Canadien. Pour Josh, c'est tout le contraire.
« C'est quelqu'un de bien normal et un excellent leader pour moi.

Sur le banc, il revient souvent [me parler] au sujet des correctifs à apporter.

Tout comme Newhook, il communique beaucoup et c'est important pour moi.

Je suis chanceux de les avoir tous les deux avec moi. »

- Joshua Roy, qui a vraiment tenu à venir à la défense de son coéquipier finlandais et qui a longuement vanté les qualités de leader de Laine.

Évidemment, en tant que Québécois, Joshua Roy connaît la game et il sait très bien ce qui se dit sur son coéquipier. C'est rassurant de le voir parler ainsi de lui.
Patrik Laine est donc un véritable leader pour les jeunes joueurs du Canadien et il est très actif sur le banc avec eux.
Juraj Slafkovsky avait lui aussi soulevé ce point plus tôt cette saison, alors que les choses n'allaient pas très bien pour lui.
Pour les rumeurs comme quoi le CH le laisserait partir cet été, je crois que ça n'arrivera pas.
Patrik Laine n'est pas le plus travaillant pendant les matchs, c'est vrai, mais il ne faut pas oublier qu'il n'a pas joué pendant près de douze mois et qu'il s'est blessé pour un autre deux mois à son retour.
Avec un bon été d'entraînement et des matchs dans le corps, peut-être même des rencontres de séries éliminatoires, il peut qu'être meilleur.
SONDAGE
18 MARS   |   1425 RÉPONSES
Attitude de Patrik Laine: Joshua Roy tranche le débat

Selon vous, Patrik Laine sera-t-il échangé cet été?

Oui47833.5 %
Non94766.5 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES