Après deux heures d’entraînement, Jon Cooper lance un avertissement au Canadien
Jon Cooper ne niaisait pas avec sa troupe vendredi. Le Lightning de Tampa Bay a tenu une séance d'entraînement marathon de deux heures, incluant un travail intensif sur les unités spéciales.
Quand un entraîneur de cette trempe étire la pratique de la sorte, c'est un message clair envoyé à tout le monde dans la ligue. Le Canadien de Montréal ferait mieux de prendre des notes avant leur prochain duel.
Tampa Bay accueillera le Canadien pour le premier match dimanche et le message est clair : Martin St-Louis et ses hommes devront être prêts.
Les joueurs du Lightning ont déjà une longueur d'avance a cause de leur expérience, alors il ne faudra rien laisser au hasard et travailler d'arrache-pied.
Une exécution millimétrée qui fait peur
Cooper mise sur une préparation rigoureuse pour corriger les lacunes récentes. L'intensité déployée sur la glace de Tampa laisse présager une fin de match physique et disciplinée.
Nick Suzuki a dominé cette saison chez le Canadien. Il devra toutefois composer avec la brigade défensive d'élite du Lightning.
Si Jakub Dobes est en mesure de jouer au même rythme qu'Andrei Vasilevskiy, tout ira bien. Le gardien tchèque devra rapidement oublier ses deux dernières performances et redevenir un mur de briques pour que le CH aille une chance de l'emporter.
Le Canadien devra également éviter le piège de l'indiscipline. Le Lightning a plusieurs joueurs qui sont en mesure de déranger et la discipline sera cruciale.
Les deux clubs ont été aux coudes à coudes cette saison. Elles ont terminées avec 106 points chacune, mais Tampa a le bris d'égalité.
Le CH a présenté une fiche de 2-1-1 contre eux et il sera crucial de continuer sur leur lancée, alors qu'ils ont remporté les deux derniers duels.
À lire également sur Fanadiens :
Coup dur pour le Canadien : une pénalité de 1,93 M $ impactera la prochaine saison
Coup dur pour le Canadien : une pénalité de 1,93 M $ impactera la prochaine saison