Alerte transaction entre le Canadien de Montréal et les Hurricanes de la Caroline impliquant un gardien
C'est avec grande surprise que nous apprenions, plus tôt aujourd'hui, que Kent Hughes avait soumis une offre qualificative à cinq joueurs, dont une surprise.
Dans le cas de Primeau, c'est très inattendu, alors que tout le monde croyait que l'union entre le CH et lui se terminerait d'un commun accord le 1er juillet.
Revirement de situation, alors que quelques heures plus tard, Primeau était officiellement échangé.
Le Canadien de Montréal échange le gardien Cayden Primeau
Il n'y avait plus d'avenir pour Cayden Primeau à Montréal et
Jacob Fowler sera le gardien partant pour le Rocket de Laval. Son départ est plus que logique.
En retour de ses droits, les Hurricanes donnent un choix de 7e ronde en 2026.
« BROSSARD - Les Canadiens ont annoncé lundi avoir fait l'acquisition du choix de septième tour en 2026 des Hurricanes de la Caroline, en retour des droits de négociation du gardien Cayden Primeau.
En 2024-2025, Primeau a pris part à 11 rencontres dans l'uniforme du Tricolore, obtenant une fiche de 2-3-1, en plus de disputer 26 matchs avec le Rocket de Laval, avec qui il a présenté un dossier de 21-2-2, un pourcentage d'arrêts de ,927 et une moyenne de buts alloués de 1,96.
Le natif de Farmington Hills, au Michigan, a été sélectionné par les Canadiens lors du septième tour (199e au total) du Repêchage 2017 de la LNH. »
- Canadiens de Montréal
Primeau a lui-même été un choix de 7e tour, 199e au total en 2017, et au fil des années, on a vu qu'il est vraiment capable du meilleur, comme du pire.
Sa fiche est de 13-24-7 en 55 matchs avec le Canadien, avec une moyenne de buts alloués de 3,69 et un pourcentage d'arrêts de 0,884.
C'est nettement insuffisant pour un gardien de la LNH, mais avec sa saison à Laval, où il a été le meilleur gardien du circuit, nul doute qu'il aura à nouveau sa chance.
Précédemment sur Fanadiens
| SONDAGE |
30 JUIN | 1778 RÉPONSES Alerte transaction entre le Canadien de Montréal et les Hurricanes de la Caroline impliquant un gardien Croyez-vous que Kent Hughes aurait pu avoir plus en retour de Cayden Primeau? |
| Oui | 688 | 38.7 % |
| Non | 1090 | 61.3 % |
| Liste des sondages |