Acquisition majeure: voici comment Kent Hughes peut avoir un bon joueur maintenant sans dépasser le plafond
Crédit photo: Journal de Montréal
Selon la philosophie de Kent Hughes et du Canadien, il semble assez clair que ça prend des jeunes pour former le top 6 et l'avenir du club. Ces joueurs sont difficiles à avoir, encore plus sur le marché des transactions.
Il faut les repêcher, les développer et nous avons au final des joueurs comme
Lane Hutson et
Cole Caufield, qui font partie du noyau du Canadien de Montréal.
Toutefois, ce qui se produit de plus en plus, c'est que les jeunes ont beaucoup plus de pouvoir qu'auparavant et ils peuvent même décider pour quelle équipe ils veulent jouer.
Ça a joué à l'avantage du CH avec
Noah Dobson, et ça pourrait arriver encore dans les prochaines années. D'ailleurs, Kent Hughes pourrait théoriquement faire l'acquisition d'un bon jeune sans dépasser le plafond salarial.
Voici comment Kent Hughes peut acquérir un jeune talentueux sans dépasser le plafond salarial
Le Canadien dépasse actuellement le plafond salarial de presque 6 millions, ce qui est dans leur droit grâce au fameux 10% de lousse pendant l'été.
Toutefois, l'espace restant n'est pas suffisant pour signer un joueur top 6. On dit un peu partout que le DG devra attendre d'échanger le contrat de
Carey Price, mais il y a une autre option, qui est plus risquée.
Le DG pourrait effectivement compléter une transaction avec les Ducks d'Anaheim ou le Wild du Minnesota pour faire l'acquisition de
Mason McTavish ou de
Marco Rossi, sans même se départir de salaire.
Pourquoi? Parce que les deux joueurs sont présentement autonomes avec compensation, alors ils doivent signer un contrat.
C'est là que ça devient risqué.
Kent Hughes pourrait faire une acquisition sans avoir à se départir d'un autre contrat et signer officiellement le joueur en septembre, quand Carey Price aura été échangé.
Disons que Mason McTavish s'amènerait à Montréal, le CH aurait donc ses droits, mais sans contrat, ça demeure très risqué et le joueur devient très avantagé dans les négociations.
L'autre solution serait de placer le nom de Carey Price sur la LTIR d'été, mais cette option a des désavantages que Hughes ne semble pas vouloir.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
13 AOUT | 1128 RÉPONSES Acquisition majeure: voici comment Kent Hughes peut avoir un bon joueur maintenant sans dépasser le plafond Selon vous, Kent Hughes devrait-il attendre d'avoir échangé Carey Price avant de compléter une transaction? |
Oui | 885 | 78.5 % |
Non | 243 | 21.5 % |
Liste des sondages |