Acquisition majeure du Canadien: un cadeau inestimable fait par un ancien membre de la direction
Crédit photo: 1st Ohio Battery
Le Canadien de Montréal a fait une acquisition qui pourrait écrire l'histoire de l'équipe, et c'est arrivé grâce à une bévue, un cadeau inestimable de la part d'un ancien de l'organisation.
En effet, quand Marc Bergevin a été congédié, il y a eu un gros ménage au 2e étage, puis plusieurs ont suivi, dont Trevor Timmins. Le poste de directeur du recrutement était alors occupé par Martin Lapointe.
Il y a eu ensuite les embauches de Jeff Gorton, Kent Hughes et Nick Bobrov, qui partage désormais le poste de directeur du recrutement avec Lapointe.
Trevor Timmins a fait beaucoup de mauvais coups avec le Canadien, mais il a tout de même trouvé un emploi rapidement avec les Blue Jackets de Columbus.
C'est donc lui qui a fait un énorme cadeau au CH et nous nous en rendons compte aujourd'hui.
Trevor Timmins a fait un énorme cadeau au Canadien de Montréal
Lors du repêchage de 2024, Trevor Timmins a fait une sélection vraiment spéciale, qui a permis au Canadien de sélectionner
Ivan Demidov.
Au 4e rang au total, les Blue Jackets ont choisi
Cayden Lindstrom et ce, en sachant qu'il était gravement blessé au dos. Le jeune a raté l'entièreté de la saison des Tigers de Medicine Hat et il n'a joué que quatre rencontres en séries éliminatoires.
Pire encore, il n'est même pas sur le premier trio d'Équipe Canada junior pendant le Showcase estival.
« Le jeune espoir des Canadiens,
Michael Hage, évoluera aujourd'hui aux côtés de Cayden Lindstrom et
Michael Misa sur la deuxième ligne contre la Finlande. »
Il n'est pas question de commencer sa carrière professionnelle cette année nonplus. Lindstrom s'en va dans la NCAA et il ne signera pas son contrat d'entrée avant la fin de la saison.
Pour un 4e choix au total qui a été sélectionné avant un talent générationnel comme Demidov, c'est un parcours assez inquiétant.
Pendant ce temps, Ivan Demidov sera assurément sur le 2e trio du Canadien de Montréal, sur la première vague de l'avantage numérique et il est voué à être une super vedette dans la LNH.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
30 JUILLET | 728 RÉPONSES Acquisition majeure du Canadien: un cadeau inestimable fait par un ancien membre de la direction Selon vous, le Canadien de Montréal aurait-il eu une meilleure équipe sans Trevor Timmins dans les 10 dernières années? |
|
|