SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition majeure de Kent Hughes derrière le banc: la recette la plus couronnée de succès


PUBLICATION
Danny Potvin
29 juillet 2025  (18h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Acquisition majeure de Kent Hughes derrière le banc: la recette la plus couronnée de succès
Crédit photo: R-C

Kent Hughes en a fait des bonnes acquisitions depuis 2022, mais il y en a une qui était très sous-estimée et qui est devenue extrêmement payante pour le Canadien de Montréal.

En tout, le directeur général a complété 37 transactions depuis son arrivée avec la Sainte-Flanelle. Il en a fait de très bonnes dans le lot.
La première qui me vient en tête est le choix de deuxième tour obtenu des Oilers d'Edmonton contre Brett Kulak, ce qui a mené à la sélection de Lane Hutson.
Il y a eu Sean Monahan, l'échange du contrat de Shea Weber, les acquisitions d'Alexandre Carrier, Noah Dobson et Zachary Bolduc, et bien plus, comme vous pouvez voir sur la photo ci-dessous.
image
Toutes ces acquisitions sont bien bonnes et précieuses, mais le vrai coup d'éclat s'est fait derrière le banc.

L'embauche de Martin St-Louis a tout changé pour le Canadien de Montréal

L'embauche de Martin St-Louis a été fortement contestée à cause de son inexpérience au poste d'entraîneur-chef, mais on peut dire aujourd'hui qu'elle est payante.
Sa recette lui donne beaucoup de succès et il est vraiment axé sur l'enseignement aux joueurs.
« Martin St-Louis, entraîneur des Canadiens, dans une entrevue accordée l'année dernière :

« Les joueurs vous respecteront certainement le premier jour, en tant qu'ancien joueur et pour tout ce que j'ai accompli. Mais après ce premier jour, j'ai dû gagner leur respect chaque jour. Pas seulement en tant qu'ancien joueur, mais aussi en tant que professeur, entraîneur et leader. Le respect se mérite, il ne se donne jamais. C'est donc quelque chose que j'essaie de gagner chaque jour. »

On voit donc que le coach ne prend personne pour acquis dans l'équipe et qu'il s'efforce de mériter leur respect en tout temps.
C'est ça, la recette gagnante de Martin St-Louis, et je dirais de tous les entraîneurs-chef dans la LNH. C'est le secret pour garder son poste longtemps, et j'espère que Martin sera là encore de nombreuses années avec le CH.
SONDAGE
29 JUILLET   |   1167 RÉPONSES
Acquisition majeure de Kent Hughes derrière le banc: la recette la plus couronnée de succès

Selon vous, l'embauche de Martin St-Louis est-elle un point tournant majeur de la reconstruction du Canadien de Montréal?


FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES