Acquisition majeure à venir par Kent Hughes: un revirement total est avancé par le DG
Depuis son arrivée en poste avec le Canadien de Montréal, Kent Hughes a toujours eu le même discours, soit de penser à l'avenir de l'équipe et surtout, ne pas surpayer pour des joueurs.
Sacrifier la relève n'a jamais fait partie des plans et on voit à quel point ça porte fruit aujourd'hui. Ça fait très longtemps que le CH n'a pas eu autant de joueurs repêchés par l'organisation en uniforme.
Nick Suzuki n'a pas été repêché par l'équipe, mais c'est tout comme, alors qu'il a poursuivi son stage junior en étant membre du CH.
Cole Caufield,
Juraj Slafkovsky,
Ivan Demidov,
Jake Evans,
Jacob Fowler,
Jakub Dobes,
Kaiden Guhle,
David Reinbacher,
Lane Hutson,
Jayden Struble et encore d'autres ont quant à eux été sélectionnés par le CH.
À titre d'exemple, seulement sept joueurs de la finale de 2021 avaient été repêchés par le CH, dont
Alexander Romanov qui n'avait joué que quatre parties dans toutes les éliminatoires.
Le plan est donc clair depuis des années, mais il est en train de changer et Kent Hughes l'a clairement indiqué devant les médias, lundi.
Changement de plan pour Kent Hughes et le Canadien de Montréal
L'acquisition majeure de
Noah Dobson va en ce sens. C'était la première fois que le DG échangeait des hauts choix de repêchage pour un joueur actif, et il a bien fait.
Mais là, il parle de surpayer pour un joueur à venir, ce qui ne faisait pas partie de son jargon auparavant.
« En fin de compte, nous n'avons pas l'impression d'avoir terminé de reconstruire notre équipe de hockey. Si nous devons surpayer pour obtenir un joueur spécifique que nous jugeons important pour l'avenir du club, nous le ferons. »
- Kent Hughes
Jamais Kent Hughes n'a surpayé pour un joueur, que ce soit en transaction ou en contrat, mais là, il est prêt à le faire. C'est très encourageant, parce que ça annonce que l'équipe est rendue là.
Si le Canadien connaît un bon début de saison et s'enligne pour faire les séries éliminatoires après Noël, il ne faudra donc pas se surprendre de voir Kent Hughes dans la chaise de l'acheteur pour une première fois. Ce serait un véritable revirement de situation.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
IL Y A 16 HEURES | 576 RÉPONSES Acquisition majeure à venir par Kent Hughes: un revirement total est avancé par le DG Selon vous, Kent Hughes sera-t-il en mesure d'aller chercher un joueur d'impact d'ici la date limite des transactions? |
|
|