Acquisition imprévue de Kent Hughes: un ancien 6e choix au total sera disponible gratuitement en Cody Glass
Crédit photo: Pucks and Pichtforks
Kent Hughes travaille d'arrache-pied pour tenter d'améliorer deux aspects de son offensive: la ligne de centre et la robustesse. L'équipe serait grandement améliorée avec une ou deux acquisitions qui vont en ce sens.
Il y a beaucoup de rumeurs entourant des joueurs vedettes ou un peu moins connus, mais là on parler d'un ancien 6e choix au total qui tarde à faire ses marques dans la LNH.
Auteur d'un point par match ou presque dans la Ligue américaine, cet attaquant de 6'3" et 200 lbs fait partie de ces joueurs qui ont de la misère à ajuster leur jeu à celui de la LNH.
Toutefois, son gabarit pourrait lui rendre service. Charles Hudon brûlait la Ligue américaine, mais son gabarit n'impressionnait personne dans la LNH et son talent était rapidement dépassé, à titre de comparaison.
Kent Hughes a la chance d'acquérir le 6e choix au total en 2017 gratuitement
Ce n'est pas tous les jours qu'un 6e choix au total devient disponible sur le marché, encore moins comme agent libre.
C'est le cas de
Cody Glass, qui est un joueur de centre au bon gabarit, mais qui n'a jamais fait plus de 35 points dans la LNH.
Il pourrait réellement intéresser le CH, d'autant plus qu'il a déjà été lié à l'équipe par le passé. Il était la cible première de Marc Bergevin dans la transaction de
Max Pacioretty avec Vegas.
Nous connaissons la suite, alors que Bergevin a accepté
Nick Suzuki finalement et le reste fait partie de l'histoire comme une des meilleures transactions du CH en ce siècle.
Selon le réputé Elliotte Friedman, Cody Glass n'aura pas d'offre qualificative des Devils du New Jersey et il sera libre comme l'air le 1er juillet.
« Le New Jersey ne devrait pas qualifier Cody Glass, ce qui fait de lui un agent libre. »
- Elliotte Friedman
J'ai bien hâte de voir si Kent Hughes sera tenté de l'essayer pour une année à salaire réduit. Si le directeur général croit qu'
Owen Beck ou
Oliver Kapanen ne sont pas prêts pour le 3e trio du CH, il pourrait se tourner vers Glass.
Ça ne serait pas un grand risque de le signer pour un an et au pire des cas, Hughes pourra le soumettre au ballotage par la suite. S'il ne fait pas le boulot et est envoyé à Laval, il sera d'une grande aide pour le Rocket.
Précédemment sur Fanadiens
SONDAGE |
22 JUIN | 1969 RÉPONSES Acquisition imprévue de Kent Hughes: un ancien 6e choix au total sera disponible gratuitement en Cody Glass Selon vous, le Canadien a-t-il besoin d'un autre centre pour les deux derniers trios, considérant qu'il a déjà Jake Evans, Oliver Kapanen et Owen Beck? |
Oui | 960 | 48.8 % |
Non | 1009 | 51.2 % |
Liste des sondages |