SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition d'un centre gratuitement par le Canadien: Kent Hughes a pris sa décision


PUBLICATION
Julien Trekker
30 juin 2025  (13h17)
PARTAGER

Acquisition d'un centre gratuitement par le Canadien: Kent Hughes a pris sa décision
Crédit photo: Capture d'écran

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, a pris une décision sur un joueur de centre disponible gratuitement.

Hier, le Kraken de Seattle et le Lightning de Tampa Bay ont soumis Conor Sheary et Joseph Veleno au ballottage de la LNH dans le but de racheter leur contrat.
Aujourd'hui, l'informateur Elliotte Friedman a confirmé que les deux joueurs n'ont pas été réclamés et seront libres de signer avec n'importe quelle équipe dès demain, lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes.
S'il y a bien une chose à retenir du style de Kent Hughes et Jeff Gorton à la barre des Canadiens, c'est que tout est calculé. Chaque décision prise par la direction est réfléchie dans le but précis d'améliorer l'équipe.
Il est clair que dans les bureaux montréalais, Veleno et Sheary n'étaient pas perçus comme des ajouts qui auraient pu réellement changer la donne dans le vestiaire.
Avec la limite de contrats imposée par la ligue et une masse salariale déjà utilisée, Hughes prévoit sans doute viser une acquisition qui pourrait avoir un plus grand impact.
Pluieurs jeunes joueurs pourront aider le Canadien au centre dans les prochaines années. On pense à des espoirs comme Owen Beck ou encore Oliver Kapanen, qui frappent tranquillement à la porte de la LNH.
Mais d'ici là, la récente transaction pour acquérir Noah Dobson démontre très bien que Hughes et Gorton n'ont pas l'intention d'attendre éternellement pour rendre cette équipe compétitive.
Ils veulent améliorer le club dès maintenant et iront fort probablement ajouter un joueur de plus grand calibre que ceux disponibles au ballottage pour combler un besoin au centre si l'occasion se présente.
Bref, la patience de la direction n'est pas synonyme d'inaction. Hughes sait exactement quel type de joueur il veut ajouter à son alignement, et ce n'est manifestement pas par la voie du ballottage qu'il compte renforcer sa ligne de centre.
Les partisans peuvent donc s'attendre à voir d'autres mouvements, mais à la condition qu'ils cadrent parfaitement dans le plan ambitieux établi pour ramener les Canadiens parmi l'élite de la LNH.
SONDAGE
30 JUIN   |   2055 RÉPONSES
Acquisition d'un centre gratuitement par le Canadien: Kent Hughes a pris sa décision

Kent Hughes aurait-il dû réclamer Joe Veleno du Kraken de Seattle au ballottage de la LNH?

Oui97247.3 %
Non108352.7 %
Liste des sondages

FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES