SONDAGES     LNH     CANADIENS

Acquisition de 6 pieds 2 et 225 lbs pour le Canadien: c'est ce qui est proposé par Macramalla


PUBLICATION
Danny Potvin
2 février 2026  (20h23)
PARTAGER

Le 15 janvier 2026, à Saint-Paul, dans le Minnesota (États-Unis), l'attaquant droit du Minnesota Wild, Danila Yurov (22), tire au but tandis que le défenseur des Winnipeg Jets, Luke Schenn (5), le défend, lors du premier tiers-temps au Grand Casino Arena.
Crédit photo: Matt Krohn-Imagn Images

Ça jase fort aux abords du Centre Bell et l'analyste Eric Macramalla a lancé une idée qui fait du chemin concernant le vétéran Luke Schenn et la formation de Martin St-Louis.

On s'entend que le Canadien a parfois l'air d'une équipe qui manque un peu de mordant. C'est exactement là que la suggestion de Macramalla frappe dans le mille.
Il ne passe pas par quatre chemins : Schenn pourrait être une option d'échange logique pour le Tricolore.
Pourquoi? Parce qu'on parle d'un défenseur de troisième paire avec un gabarit imposant et, surtout, une bonne dose de méchanceté.
Ce n'est pas le genre de gars que tu invites à prendre le thé. C'est le genre de bonhomme qui te fait payer le prix quand tu traînes trop longtemps devant son gardien.
Faut se dire les vraies choses. Avec la jeunesse qui déborde à la ligne bleue, ça prend une police d'assurance.
Le tweet de cet après-midi rappelle un détail crucial : l'homme a deux bagues de la Coupe Stanley au doigt. Cette expérience-là, ça ne s'achète pas au coin de la rue.
« Luke Schenn pourrait être une bonne option pour les Canadiens. Il s'agit d'un défenseur qui a de la taille, un caractère bien trempé et deux Coupes Stanley. Ce type de joueur est nécessaire. » - Eric Macramalla

Imaginez un instant l'impact sur un vestiaire encore en apprentissage. Avoir un gars qui a tout vu, qui a bloqué des lancers en finale, ça solidifie une culture.
Ce n'est pas une question de points ou de statistiques offensives, c'est une question d'attitude.

Luke Schenn avec le Canadien : une transaction qui a du sens

Le Canadien a besoin de ce type de joueur. Pas pour mener l'attaque massive, mais pour stabiliser le jeu défensif et calmer les ardeurs de l'adversaire.
Soyons honnêtes, quand le jeu devient plus serré, c'est souvent là que les jeunes défenseurs font des erreurs coûteuses. Un vétéran comme Schenn permet de calmer le jeu. C'est une présence rassurante.
L'état-major du CH n'a jamais caché son désir d'entourer ses espoirs. Aller chercher un défenseur robuste, capable de jouer des minutes difficiles sans se plaindre, ça cadrerait parfaitement avec le plan.
Reste à voir si Kent Hughes va décrocher le téléphone. Mais disons que l'idée de voir un peu plus de muscle et de métier devant le filet montréalais, c'est loin d'être fou. Ça ferait du bien à tout le monde, surtout aux plus jeunes qui auraient un peu plus d'espace pour respirer sur la glace.
SONDAGE
2 FEVRIER|334 REPONSES
Acquisition de 6 pieds 2 et 225 lbs pour le Canadien: c'est ce qui est proposé par Macramalla

Le Canadien doit-il transiger pour un vétéran robuste comme Luke Schenn?

Oui16649.7 %
Non16850.3 %
Liste des sondages

FANADIENS
COPYRIGHT @2026 - TOUS DROITS RESERVES.
CONDITIONS D'UTILISATION
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE
POLITIQUE RELATIVE AUX COOKIES
FLUX RSS - SITEMAP - ROBOTS.TXT