D'ici la date limite des transactions, le directeur général du Canadien Kent Hughes aura assurément beaucoup de boulot. Il ne serait pas surprenant de le voir réaliser plusieurs transactions alors que le CH est désormais au 23e rang de la LNH.
D'ailleurs, selon Marco D'Amico, le Tricolore pourrait bien avoir la chance d'ajouter un attaquant québécois élite à sa formation dans les prochains jours: Anthony Mantha.
L'attaquant de 28 ans qui évolue avec les Capitals pourrait bien être transigé alors que Washington voudrait faire de la place sur la masse salariale.
Nicklas Backstrom qui est présentement sur la liste des blessés à long terme se rapproche de plus en plus d'un retour au jeu et c'est pourquoi les Capitals doivent se départir de quelques contrats.
C'est pourquoi D'Amico croit que Mantha est une bonne option, lui qui touche un salaire de 5,7 millions de dollars jusqu'en 2024.
Cette saison en 34 rencontres, le natif de Longueuil compte 19 points, dont huit buts. Mantha pourrait donc venir accélérer la reconstruction à Montréal et même jouer sur le même trio que Nick Suzuki et Cole Caufield.
Si les Capitals sont prêts à retenir une certaine partie de son contrat, les deux clans seraient assurément comblés par cet échange.