SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Voici l'un des seuls GROS faux pas de Marc Bergevin


PUBLICATION
Jeff Drouin
29 juin 2021  (12h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Marc Bergevin est en poste depuis le 2 mai 2012 et le directeur général du Bleu-blanc-rouge est reconnu comme un homme actif, très travaillant et qui prend le temps de contacter ses homologues régulièrement.

Depuis son embauche, il a réalisé une quantité de coups fumants, comme l'ajout de Jeff Petry, la transaction Subban-Weber, le pacte Galchenyuk-Domi-Anderson, le traité impliquant Max Pacioretty, qui lui a permis de mettre la main sur un joyau comme Nick Suzuki... Sans omettre la transaction afin d'acquérir Phillip Danault ainsi que tous ses ajouts avant d'amorcer la campagne 2021.
Oui, le chef d'orchestre de nos Glorieux a fait quelques erreurs lors de son parcours, mais si l'on analyse le portrait global, ce gars-là est sensationnel et assurément l'un des meilleurs de sa profession. Par contre, en observant la joute d'hier, j'ai indiqué à mon meilleur ami que son pire move depuis qu'il est en poste est sans aucun doute la transaction impliquant Mikhail Sergachev et Jonathan Drouin.
Sergachev s'est tellement amélioré, lui qui est devenu un rouage important de la brigade défensive du Lightning de Tampa Bay. Il excelle en relance, il est très fluide, il peut s'impliquer physiquement et il peut prendre plusieurs minutes. Il n'est pas question de comparer son étoffe à celle de Jonathan Drouin puisque ce dernier est actuellement en « arrêt maladie » et je n'ai aucunement envie de dénigrer un individu que j'aime.
Néanmoins, Bergevin a perdu au change dans cette transaction qui avait comme but, au départ, d'amener un jeune joueur québécois débordant de talent. Finalement, Sergachev s'est développé à vitesse grand V avec le Lightning de Tampa Bay, puis aujourd'hui, il lutte pour une seconde Coupe Stanley successive. Mine de rien, Sergachev a récolté 30 points ou plus lors de ses quatre saisons avec Tampa Bay.
Le DG montréalais ne s'attendait sans doute pas à ce que Sergachev se développe ainsi...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS