21:00
-
-
    

Une statistique qui place Shane Wright dans une classe à part

Publié le 2 avril 2022 à 8h18
PAR

Nous sommes enfin en avril! Cela signifie que nous entamons le dernier mois de la saison régulière de la LNH. Ainsi, nous sommes de plus en plus près des séries ainsi que de la loterie pour le prochain repêchage. C'est probablement la loterie qui intéressera davantage les partisans du Tricolore cette saison.

Si le Canadien venait à remporter cette loterie, est-ce que l'organisation sélectionnerait Shane Wright? C'est la question que plusieurs se posent. Il y a plusieurs personnes affluentes du monde du hockey qui croient que le joueur de centre de 18 ans ne sera pas aussi dominant.

Or, une statistique assez étonnante montre à quel point le joueur des Frontenacs de Kingston est dominant. Il a obtenu 56 points à égalité numérique en 56 rencontres. C'est donc une moyenne d'un point par match à forces égales à son année de repêchage.




Parmi les 23 joueurs de la LCH sélectionnée au premier tour et à avoir réussi cet exploit entre 2005 et 2019, il y en a 12 qui sont devenus des étoiles dans le circuit Bettman et 17 sont devenus des joueurs évoluant sur un premier trio. Intéressant, non?

À la lumière de cette statistique, le Canadien se doit de sélectionner Shane Wright avec le tout premier choix au total. Il ne reste maintenant qu'à remporter cette fameuse loterie qui sera tenue le 2 juin prochain.
SONDAGE
2 Avril   |   523 réponses
Une statistique qui place Shane Wright dans une classe à part

Êtes-vous maintenant convaincu que le CH sera une meilleure équipe en sélectionnant Shane Wright?

Oui30959.1 %
Non529.9 %
On verra!16231 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub