Une raison cachée derrière l'enthousiasme de Kent Hughes et Jeff Gorton jeudi soir?
Jeudi soir, le Canadien de Montréal a remporté un rare gain, et ce, face aux puissants Blues de St.Louis. Une grande vague de positivisme s'est pointé le bout du nez chez les joueurs ainsi qu'auprès de l'entraîneur-chef Martin St-Louis, qui a remporté son premier match.
St-Louis, fidèle à son habitude, était un vrai crinqué au banc de son équipe, suite au but de
Cole Caufield. Un vrai compétiteur, comme en témoigne sa réaction juste ici :
En plus de l'enthousiasme de Martin St-Louis, on a pu constater que Kent Hughes et Jeff Gorton avaient un petit sourire en coin à la suite de ce triomphe.
Certains pourraient dire que la victoire a engendré cette réaction de la part des dirigeants.
Toutefois, ça ne semble pas être l'opinion de JiC Lajoie.
*Rappelons que
Jeff Petry a connu un bon match dans l'ensemble avec deux mentions d'aide et un différentiel de +1. C'est même lui qui a préparé le but vainqueur du numéro 22 en prolongation.
Selon les dires de l'animateur à TVA Sports, les prouesses de Jeff Petry seraient plutôt à l'origine de la bonne humeur de Hughes et Gorton.
Le numéro 26 est en train de se faire magasiner par le Canadien de Montréal et sa valeur marchande n'est pas particulièrement à son plein potentiel, de ce qu'on peut entendre. Avec une telle performance, face à l'une des meilleures formations du circuit, rappelons-le, viendra redorer le blason du défenseur américain. Au grand plaisir des deux cerveaux de l'organisation.
Cette performance de Petry tombe à point. La date limite des transactions approche à vitesse grand V et comme l'a dit Kent Hughes, si une offre incontournable se présente, nous devrons dire « au revoir » à Jeff Petry.
Précédemment sur Fanadiens