Aussitôt que Cole Caufield s'est présenté dans un maillot du Canadien de Montréal, il s'est imposé, comme s'il avait déjà une tonne de matchs derrière la cravate. Son intelligence, sa façon de se positionner et son tir dévastateur font de lui un joueur unique qui se rapproche du statut d'exceptionnel. À Montréal, les amateurs sont carrément tombés en amour avec le petit numéro 22. Il a même charmé les quelques-uns qui le dénigraient au préalable.
Mais Caufield ne marque pas juste notre imaginaire à nous, les partisans du Canadien de Montréal, il marque également celui de la LNH et des amateurs de hockey en général. Pour un « portrait » du décompte (les 40 jours) avant la première joute de la saison, la Ligue nationale de hockey a publié une affiche avec Caufield en tête de file.
Une très belle promotion, lui qui se retrouve avec les Alex Ovechkin, Sidney Crosby, Nathan MacKinnon, Auston Matthews et Connor McDavid de ce monde. C'est un petit clin d'oeil, mais tellement un beau geste de la part de la LNH. Puis, à vrai dire, n'est-ce pas Nick Suzuki et lui les visages du Canadien de Montréal en vue du futur?
D'ailleurs, le Canadien de Montréal a annoncé qu'il tiendra une joute intra-équipe le 26 septembre, 15 heures, qui sera présentée en direct du Centre Bell. 7500 partisans pourront être admis sur les sièges de l'amphithéâtre et les mesures sanitaires (passeport vaccinal) seront appliquées lors de l'événement.