20:00
-
-
    

Une déclaration de Kent Hughes en dit long sur la situation du CH devant le filet...

Publié le 4 mai 2022 à 9h21
PAR KEVEN MAWN

Le directeur général des Canadiens de Montréal, Kent Hughes, était de passage au 91,9 Sports mercredi matin, pour y jaser de son plan d'attaque pour l'été.

Rappelons que la loterie du repêchage se déroulera le 10 mai prochain, donc Hughes sera un homme très occupé dans quelques jours.

Il a révélé qu'il allait se diriger vers Helsinki, en Finlande, après la loterie, pour le Championnat du monde sénior afin d'y observer de jeunes joueurs qu'il a sur son radar.

Selon ses dires, il aura à l'oeil de bons jeunes joueurs de la Slovaquie et un joueur de la République tchèque.


On peut se douter qu'il observera Juraj Slafkovsky et/ou Simon Nemec de la Slovaquie, s'ils sont présents lors de la compétition, ainsi que David Jiricek de la Tchéquie. Ces trois jeunes joueurs sont classés dans le top-dix du prochain repêchage par la Centrale de recrutement de la LNH.

Il a admis que le CH repêchera vraisemblablement selon ses besoins, étant donné qu'il n'y a pas de Connor McDavid dans le repêchage 2022. L'état-major ne s'est toutefois pas encore décidé. Cela dépend, bien sûr, du rang de sélection de l'équipe.

Situation des gardiens :

Carey Price rencontrera un autre médecin cette semaine pour voir ce qui en est avec son genou.

Une chose est sûre, Kent Hughes est bien conscient que présentement, il n'y a aucun gardien de l'organisation qui est prêt à prendre un rôle de partant. Le successeur de Carey Price, s'il ne revient pas l'an prochain, n'est pas encore dans l'organigramme, si on en croit ses dires.

En gros, l'organisation est bien loin d'être préparée pour « l'après Carey Price ». Le monstre à deux têtes s'en chargera, au moment venu.


Il a également évoqué la possibilité que Martin St-Louis engage un entraîneur associé afin de peaufiner l'aspect « stratégies » de son style de « coaching ».

Il faudra cependant négocier un nouveau contrat avec St-Louis, avant toute chose.

Une fois de plus, le DG du CH a été TRÈS transparent, on aime ça. Sans vouloir envoyer une pointe à quelqu'un, ce vent de changement au sein de la tête du Canadien fait grandement du bien.

Chapeau à Kent Hughes et Jeff Gorton!

Voici l'entrevue intégrale ici 👇 :

SONDAGE
4 Mai   |   97 réponses
Une déclaration de Kent Hughes en dit long sur la situation du CH devant le filet...

Quel joueur sera sélectionné par le CH lors du repêchage 2022, s'il ne possède pas le premier choix?

David Jiricek88.2 %
Juraj Slafkovsky5152.6 %
Simon Nemec1212.4 %
Autres2626.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub