Une autre promotion pour Alex Galchenyuk

Publié le 9 avril 2021 à 15h01
PAR JEFF DROUIN

Les Maple Leafs de Toronto accueilleront les Sénateurs d'Ottawa samedi, alors que William Nylander (protocole de la COVID-19 de la Ligue nationale) brillera encore par son absence. Le pilote en chef des Leafs, Sheldon Keefe, a indiqué que Nylander ratera au moins une semaine d'activités, ce qui a forcé le coach à effectuer quelques changements au sein de ses combinaisons.



L'un de ces changements a été de greffer Alex Galchenyuk au monstre à deux têtes des Leafs, soit Auston Matthews et Mitch Marner. Du moins, il s'est entraîné avec ces deux-là lors de l'entraînement matinal de l'équipe ontarienne. N'est-ce pas une autre belle promotion pour Chucky, qui connaît un certain succès depuis qu'il enfile un maillot des Maple Leafs de Toronto?

Mine de rien, l'ancien choix de premier tour du Canadien en 2012 est passé des gradins (avec les Sénateurs), aux Hurricanes de la Caroline (sur papier), aux Marlies de Toronto (Ligue américaine), à l'escouade réserve des Leafs, au deuxième trio de ceux-ci et pour se ramasser aujourd'hui au sein de la première unité. Un peu de résilience avec ça?


Voici les nouvelles combinaisons qu'a concoctées Keefe plus tôt aujourd'hui :

Galchenyuk - Matthews - Marner

Hyman - Tavares - Mikheyev

Barabanov - Engvall - Simmonds

Thornton - Kerfoot - Spezza


Bref, Galchenyuk n'affiche peut-être pas autant de points qu'il le souhaiterait (4 points en 10 matchs), mais on le sent impliqué et engagé à chacune de ses présences. Le jeune homme travaille très fort, mais n'oubliez jamais qu'il ne comprend pas la game (aucun hockey sense), malheureusement.
10 dernières chroniques
pub