SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un vol privé pour Lindgren, mais pas pour Caufield?

PUBLICATION
Zacharie Gingras-Tourangeau
22 avril 2021  (18h35)
PARTAGER

Il y a quelques jours, nous apprenions que le Rocket de Laval allait disputer trois matchs en quatre jours, soit de mercredi à samedi cette semaine. Suite à ce remaniement de calendrier, plusieurs partisans souhaitaient le retour de Cole Caufield dans la Ligue américaine, afin de lui faire voir de l'action. Toutefois, la voie commerciale entre le Québec et l'Ontario étant fermée, le jeune américain ne pouvait pas rejoindre le Rocket autrement que par vol privé. Un traitement de faveur auquel il n'a pas eu droit.

Pourtant, le Canadien de Montréal a annoncé mercredi avoir procédé au rappel d'urgence du gardien de but Charlie Lindgren, en raison de la blessure subie par Carey Price face aux Oilers, lundi soir. Et devinez par quel moyen il s'est joint à l'équipe? Via un avion nolisé bien sûr.

Bien que ce rappel était impératif, puisque le règlement stipule que chaque équipe doit avoir un gardien du but sur son escouade réserve en tout temps, ce mouvement de personnel démontre bien les intentions de l'état-major du Canadien vis-à-vis de son jeune prodige.

Le directeur général Marc Bergevin préfère donc visiblement garder Cole Caufield dans le giron du grand-club, plutôt que le faire jouer dans les mineurs. Cette décision pourrait-elle signifier que le dernier rappel de l'escouade de réserve dont dispose Bergevin servira à amener le jeune franc-tireur dans la formation?

Rappelons que Caufield avait impressionné à ses débuts dans les rangs professionnels, lui qui avait récolté quatre points, dont trois buts, à ses deux premiers matchs avec le Rocket. Il ne fait donc aucun doute que la touche de marqueur de Caufield serait bienvenue dans la formation de Dominique Ducharme, qui peine à marquer des buts dans les dernières semaines.

Dossier à suivre...

pub
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS