Un premier joueur du Kraken subtilement dévoilé?
Incessamment, le Kraken de Seattle devra dévoiler sa formation en vue du repêchage d'expansion qui se déroulera le 21 juillet prochain. Les formations auront jusqu'au 17 juillet, à 17 heures, pour refiler leur liste de protection à la LNH.
Jusqu'ici, il n'est pas évident de savoir quels seront les joueurs convoités par Seattle, toutefois, nous pouvons les visualiser.
Les Flyers de Philadelphie ont pris une importante décision concernant l'un de ses joueurs de longue date. On parle ici du vétéran Jakub Voracek, lui qui a disputé les dix dernières campagnes de sa carrière avec les Flyers.
À lire aussi sur Fanadiens
Selon les dernières informations d'Elliotte Friedman, l'organisation de la Pennsylvanie aurait décidé de ne pas protéger l'attaquant tchèque, dans le but de le rendre disponible pour le Kraken.
Ron Francis, le directeur général de la nouvelle formation, cherchera fort probablement à ajouter des joueurs d'expériences à son alignement pour pouvoir espérer être compétitif dès leur première année. Un vétéran établi comme Voracek pourrait vraisemblablement les aider, considérant ce dont il est capable. Il a cinq saisons de 60 points et plus derrière la cravate, dont une saison de 81 points et une autre de 85 points. Il ne fera peut-être plus autant de points en une saison, mais il peut, sans aucun doute, amener sa part d'offensive. L'athlète de 31 ans vient de récolter 43 points en 53 matchs de saison régulière, en étant considéré comme un joueur sur le déclin. Plutôt respectable, non?
Une association de cette envergure ferait un sens énorme. L'entraîneur-chef du Kraken de Seattle n'est nul autre que Dave Hakstol, ancien pilote des Flyers. Celui-ci a été l'homme de la situation à Philadelphie entre 2015 et 2019.
Hakstol pourrait personnellement demander à son patron, Ron Francis, de sélectionner l'ailier, étant donné leurs atomes crochus. Toutefois, ce serait un pensez-y-bien de sélectionner le numéro 93. Voracek possède un très lourd contrat s'élevant à un important total de 8,250 millions de dollars annuellement par saison, pendant encore trois saisons.
Cependant, si Hakstol était capable de rallumer la flamme en Voracek, comme autrefois, cela pourrait être une acquisition de force majeure pour le Kraken.
Précédemment sur Fanadiens
10 dernières chroniques