20:00
-
-
    

Un nouveau marqueur prolifique à Montréal dès l'année prochaine?

Publié le 26 août 2023 à 19h12
PAR DANNY POTVIN

Le Canadien a beau avoir un des meilleurs bassins d'espoirs de toute la
LNH, il y a tout de même un manque flagrant. En effet, il n'y a pas de grande vedette à l'attaque.

On a vu avec la récente conquête de la Coupe Stanley par les Golden Knights, qu'on n'a pas besoin d'avoir absolument un Connor McDavid ou Sidney Crosby pour remporter, mais n'empêche que ça aide grandement. Surtout que le CH avait la chance d'en repêcher un cette année et ils ont encore choisi un défenseur.

En tant qu'organisation, le Canadien souhaite évidemment qu'il y ait une progression d'année en année et c'est tout à fait normal. Toutefois, il se pourrait bien que l'année soit encore difficile et si le CH devait finir en fond de classement, il y a un nom à retenir.

Il s'agit de Cole Eiserman. L'attaquant est perçu pour sortir dans le top 2 au prochain repêchage, et avec raison. En 62 matchs avec le programme de développement américain l'année dernière, il a marqué 69 buts. On dit de lui qu'il est un mélange d'Auston Matthews et Cole Caufield. Solide!


Le repêchage 2024 de la LNH promet d'être une cuvée de bons défenseurs, ce que le Canadien possède déjà. Kent Hughes pourrait aller à l'inverse et viser le meilleur attaquant disponible, qui pourrait être Eiserman si l'équipe termine la saison avec une mauvaise fiche.

SONDAGE
26 Aout   |   440 réponses
Un nouveau marqueur prolifique à Montréal dès l'année prochaine?

Selon vous, le CH va-t-il surprendre et finir avec une fiche positive cette année?

Oui27662.7 %
Non16437.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques