Et pour arriver y arriver, est-ce que le gardien Frederik Andersen est toujours l'homme de la situation? La question est permise d'être posée puisque le rendement en séries d'Andersen n'a jamais permis aux Leafs d'avancer dans le tournoi printanier. De plus, le gardien de 31 ans n'a signé aucune victoire dans ses trois derniers départs et il affiche un pourcentage d'efficacité de 0,897 cette saison. Ce n'est rien pour aider sa cause!
Or, Andersen deviendra agent libre sans restriction au terme de la présente saison. Avec les performances actuelles de Jack Campbell, Kyle Dubas pourrait songer à échanger son gardien avec un salaire annuel de cinq millions afin de sauver de l'espace sur la masse salariale de l'équipe et éviter de ne le perdre pour rien lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes. C'est du moins ce qui est suggéré par le journaliste Mark Zwolinski du Toronto Star.
Par contre, si les Leafs vont de l'avant avec une telle transaction, ils devront acquérir un autre gardien pour seconder Campbell ou s'en remettre à Michael Hutchinson, qui ne se présente pas comme une excellente police d'assurance. Chose certaine, Sheldon Keefe devra trouver le moyen de faire gagner cette équipe en séries cette année, car les attentes sont très élevées envers les Maple Leafs de Toronto cette saison. Autrement, des têtes vont tomber au cours de la saison morte dans la capitale ontarienne.
Crédit : RDS.ca