Récemment invité dans le podcast de Tony Marinaro, le Sick Podcast, L'ancien agent de joueur, David Ettedgui, a mentionné que le Canadien serait dans les favoris pour gagner la Coupe Stanley dans quatre ou cinq ans.
On sait que l'attaquant vedette en sera à sa dernière année de contrat cette saison et que les Maple Leafs auront beaucoup de misère à le signer. Une transaction ne serait pas envisageable avec le Canadien, parce que Kent Hughes ne voudra jamais payer le prix en jeunes joueurs et espoirs, surtout que les Leafs sont un rival direct.
C'est donc sur le marché des agents libres que Nylander signerait avec le Canadien à l'été 2024. C'est certain que Kent Hughes aura amplement les moyens de le faire, mais sera-t-il prêt à payer 10 millions pour lui?
Ça reste à voir. Connaissant la philosophie de Hughes, qui est de donner de la place aux jeunes et de bâtir avec le repêchage, ce serait tout de même surprenant. Toutefois, Ettedgui est le seul qui avait prédit une finale de la Coupe Stanley au Canadien en 2021, avant même que le CH ait confirmé sa place en séries éliminatoires. Peut-être aura-t-il encore raison, cette fois.