Un joueur surprise du CH pourrait bien représenter son équipe au match des étoiles

Publié le 10 janvier 2022 à 14h48
PAR KEVEN MAWN

Le 4 février prochain aura lieu le match des étoiles de la LNH à Las Vegas, si le tout est encore possible d'ici là, bien évidemment.

Comme le veut la règle, au moins un représentant de chaque équipe doit se pointer le bout du nez à l'événement.

Qui sera celui du Canadien de Montréal?

Logiquement et objectivement, ça devrait être Nick Suzuki. Le premier centre du CH est le meilleur pointeur de son équipe (19 points en 34 parties) et il serait définitivement le plus attrayant parmi ses coéquipiers pour participer au week-end des étoiles.


Toutefois, les experts de NHL.com en ont décidé autrement. Selon eux, c'est le défenseur Chris Wideman, meilleur pointeur chez les défenseurs du CH, qui devrait aller représenter le Canadien au match des étoiles. Oui, vous avez bien lu.

L'arrière droitier a cumulé neuf points en 22 rencontres cette saison. Dans les circonstances, on peut dire qu'il connaît une bonne saison. Toutefois, devrait-il aller au match des étoiles pour autant? Je ne crois pas, non!

Voici ce à quoi devrait ressembler l'alignement de la division atlantique selon NHL.com :

image

Je dois dire que ce serait toute une histoire que le numéro 20 se retrouve parmi les joueurs invités. Il a travaillé fort pour revenir dans le circuit Bettman, lui qui est passé par la KHL l'an dernier.

Si l'ancien dur à cuir John Scott a trouvé le moyen de participer au match des étoiles en 2016 et d'avoir été nommé capitaine, je ne serais pas surpris que Chris Wideman se faufile parmi les participants.

Toutefois, je donnerais quand même mon vote à Nick Suzuki. Ce serait une bien meilleure histoire, considérant son ancien lien avec les Golden Knights de Vegas, qui l'ont repêché en 2017.

10 dernières chroniques
pub