SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un joueur du Wild est prêt à partir pour la Sibérie récupérer Kirill Kaprizov

Publié le 13 août 2021 à 9h50
PAR JEFF DROUIN

À l'instar de son frère aîné Nick, Marcus Foligno est un leader naturel. Il a ça en dedans depuis toujours, ce qui fait de lui un membre important du Wild du Minnesota. Foligno, âgé de 30 ans, s'est proposé afin d'aller chercher son jeune coéquipier de 24 ans, Kirill Kaprizov, dans le fond de la Sibérie. Il est prêt à remplir cette mission secrète pour le bien de l'équipe. Oui, c'est dit sous forme de blague, mais on comprend pleinement le désir du vétéran.

« Je m'envolerai personnellement pour la Russie et j'attraperai ce type en Sibérie ou ailleurs et je le ramènerai dans une mission secrète! »


Foligno est conscient du potentiel du Wild. Son équipe a collectionné les gains en 2021 (35 en 56 matchs) et elle a donné beaucoup de fil à retordre aux Golden Knights de Vegas lors de la première ronde éliminatoire. Du côté personnel, Foligno a été impérial avec une récolte de 26 points, dont 11 buts, en 39 duels. Sans omettre ses 109 mises en échec, en seulement 39 matchs, ce qui lui a permis de terminer la campagne au 1er rang de son équipe dans cette catégorie.


Dans le cas de Kaprizov, je vous rappelle qu'il a décroché la palme de la recrue de l'année au sein de la LNH, grâce à une récolte impressionnante de 51 points, dont 27 buts, en 55 parties. Il a conclu la campagne au sommet des pointeurs de son équipe, tout en étant un rouage principal du club. Le problème actuel : son agent demande la lune et un accord à court terme, ce qui fait en sorte que le Wild et Kaprizov se retrouvent actuellement dans un cul-de-sac.

En tout cas, souhaitons que le message de Foligno soit entendu par le clan Kaprizov...
10 dernières chroniques
SUIVEZ NOUS
facebookinstagram
105 460 followers
FANADIENS.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS