FINAL
3
2
    

Un joueur du Canadien est passé de héros à zéro en un claquement de doigts

Publié le 28 avril 2022 à 14h04
PAR JEFF DROUIN

Je dois me vider le coeur au sujet d'un dossier bien précis chez le Canadien de Montréal, vous me pardonnerez.

Lorsque Shea Weber est débarqué à Montréal en 2016 en retour de P.K. Subban, je jubilais. J'ai beaucoup de respect pour Subban, mais il n'est pas le type de joueur qui me charme. J'adore les grands leaders, les gars qui ont de la prestance, les individus de caractère et tous les aliments qui viennent avec un VRAI capitaine.

À mes yeux, Marc Bergevin venait de réaliser un GROS coup d'éclat, ce 29 juin 2016. Il a ajouté l'un de mes joueurs favoris sur l'échiquier montréalais, un pilier dont ce groupe avait grandement besoin. « Capitaine » Weber a installé une culture à Nashville, donc Subban est débarqué dans un environnement serein.

De l'autre côté, Weber est arrivé au sein d'une ambiance « embrouillée » afin de rebâtir une culture, comme il l'a bâti pendant 11 ans à Nashville. Il a réussi l'impossible. Il est parvenu à amener une culture au sein d'un vestiaire échevelé. Il a d'ailleurs guidé son groupe, avec les appuis de Corey Perry et Carey Price, vers la finale de la Coupe Stanley en 2021.



Il a joué estropié, détruit, tel le guerrier Maximus, alors qu'il ne devait même pas être en uniforme. On l'a encensé, puis ceux qui le dénigraient ont soudainement compris le phénomène que le colosse de l'Ouest était.

Par contre, après les éliminatoires, on a appris qu'il ne jouerait pas la saison 2021-22 en raison de GROSSES blessures. Weber a tellement le corps magané, qu'on parle d'une retraite déguisée... Puis, depuis l'été dernier, Weber ne s'est jamais présenté devant les médias. On ne l'a pas vu lors de la cérémonie à Guy Lafleur, ce qui est totalement insensé lorsque tu es encore le capitaine, selon les dires de plusieurs.

Un capitaine qui va au retrait de Pekka Rinne, à Nashville, mais qui ne vient pas à Montréal pour le phénomène Lafleur, alors que tu reçois ton chèque de paie de cette équipe, soit le Canadien, ça pousse les médias à se questionner.

Bref, on peut donc dire qu'un héros est rapidement devenu un zéro dans le coeur de plusieurs partisans, selon certains commentaires aperçus sur les réseaux.
SONDAGE
28 Avril   |   716 réponses
Un joueur du Canadien est passé de héros à zéro en un claquement de doigts

Shea Weber est-il encore un GRAND leader à vos yeux?

Oui15621.8 %
Non45463.4 %
J'suis ambigu10614.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub