Un espoir intéressant du CH vient de signer un contrat de deux ans
Alors que nous sommes dans un boost de transactions à l'aube du repêchage, Kent Hughes est très occupé.
Pendant ce temps, un de ses espoirs a signé un contrat intéressant en Europe. En effet, Vincenz Rohrer quitte donc l'Amérique du Nord pour rejoindre les Lions de Zurich.
« Vinzenz Rohrer a signé un contrat de deux ans avec les Lions de Zurich en Suisse, couvrant ses saisons de 19 et 20 ans. Le choix de troisième ronde des Canadiens doit être signé d'ici le 1er juin 2024 pour conserver ses droits, ce qui entrerait en conflit avec sa deuxième saison avec les Lions. »
Pas de panique, tout est calculé. Si Rohrer est signé d'ici un an, son contrat LNH prend le dessus sur la dernière année de son contrat en Europe, ce qui signifie que la signture de deux ans à Zurich n'entre pas en jeu et qu'il pourrait jouer dans la LNH.
Vinzenz Rohrer has signed a two-year deal with the Zurich Lions in Switzerland, covering his 19- and 20-year old seasons. The Canadiens third round pick needs to be signed by June 1st 2024 to retain his rights which would conflict with his second season with the Lions.— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 25, 2023
Passer de la OHL à une ligue d'hommes réputée en Europe, c'est une belle façon de progresser pour le jeune Autrichien. Rohrer est un choix de 3e ronde qui pourrait bien causer des surprises dans la LNH un jour.